Master 2 de littérature comparée - Besoin de conseils

Entraide scolaire

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Voilà je vous écris car je suis en M2 de littérature comparée …
Je vais rendre mon mémoire en septembre, car je travaille pour financer mes études donc difficile d'allier les deux et de rendre un dossier bien fignolé pour juin …
Mais là, je suis en plein découragement 😞, pourquoi? j'ai l'impression que je vais me planter, que mon sujet n'est pas clair, j'arrive pas à rédiger…

Je vous explique, l'an dernier, j'ai fait un sujet de M1 et j'ai obtenu la note de 14 à mon mémoire (j'ai été très déçue et je pense que ca me bloque là car je pense faire encore moins bien 😞 ).
J'aurais besoin de votre aide afin de me dire si vous trouvez mon plan cohérent … Je me dis qu'il m'est peut etre difficile de rédiger justement à cause de mon plan ?
Bonjour!

Te rends-tu compte que tu es en train de livrer tes recherches et leurs avancées sur un forum? Te rends-tu compte que ton directeur de recherche peut voir cela?

Que l'on fasse cela en 1ère, en licence, pour un plan de dissert passe encore, mais le plan d'un M2!!!

Je ne me suis pas attardée sur ton plan mais sache une chose, c'est que ton directeur de recherches est PAYE en plus pour chaque mémoire qu'il encadre. Donc, il se doit de t'aider pour ton plan, et de te remotiver. Moi aussi je travaillais l'an passé en rendant mon mémoire, mais je n'avais pas le choix de le rendre en septembre, et j'ai bien dû trouver le moyen de le rendre!

Normalement un plan et une bibliographie sont soumis à directeur de recherches en février, maximum!

Tu sais, tous ceux qui sont passés par là ont eu à la fin, beaucoup de peine à mettre un terme à ses recherches, parce que c'est long, fastidieux, et puis souvent, on ne peut plus voir le sujet en peinture!