Bertolt Brecht, Mère Courage et ses enfants

Entraide scolaire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour je voudrais savoir ce qu'il ya a dire en lecture analytique sur le texte mère courage et ses enfants de Brecht. merci.
Une lecture analytique se fait sur un extrait et non sur une oeuvre, sois plus précis(e)…
euh oui , c vrai . ba ca va ètre compliqué alors . qu'est ce qu'on pourrait dire plutot sur la distanciation , qu'est ce qui caractérise la distanciation dans ce roman de brecht ? c'est le passage où l'on sait que schweizerkas , son fils va mourrir.
dans ce roman de brecht
C'est du théâtre et non un roman!

Comment veux-tu-faire une lecture méthodique si tu ne connais même pas le genre de l'oeuvre étudiée?
Je crois que d'abord ce serait cool que genre en intro tu définisse bien ce que c'est que la distanciation. Je me souviens avoir eu un magnifique exposé la dessus et le sujet était tellement dense qu'on s'y perdait un peu parfois mais c'était vraiment très bien. Et je crois que quasiment toute la distanciation dans cette œuvre tient au rôle de la mère.
oui ohh c'est bon , je me suis trompée! je suis vraiment désolée d'avoir commis une telle faute !!comment purgé ma peine ok merci ! je vais essayer de trouver une bonne définition de la distanciation ..si tu en a une , ce serait super sympa de me l'écrire
estelle1601 a écrit :bonjour je voudrais savoir ce qu'il ya a dire en lecture analytique sur le texte mère courage et ses enfants de Brecht .merci
Eh bien toute la théorie brechtienne du théâtre, s'opposant ainsi à la catharsis aristotélicienne 😉
estelle1601 a écrit :oui ohh c'est bon , je me suis trompée! je suis vraiment désolée d'avoir commis une telle faute !!
Tu plaisantes, mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que c'est VRAIMENT grave d'arriver à trois jours du bac et de ne pas savoir si l'oeuvre au programme est un roman ou une pièce de théâtre.

estelle1601 a écrit :je vais essayer de trouver une bonne définition de la distanciation ..si tu en a une , ce serait super sympa de me l'écrire
Si tu as un dictionnaire/une encyclopédie/des notes de cours/l'idée d'aller toute seule comme une grande chercher sur internet, ce serait super sympa de te prendre en main et de fournir un peu de travail personnel. La plupart des élèves qui n'ont pas envie de bosser ont au moins assez d'initiative pour aller voir sur Wikipedia, ça prend 3 secondes, mon dieu que c'est long!
C'est clair, que, si à ton oral tu commences par une telle aberration, tu risques d'être pris(e) au sérieux par ton examinateur…
76man a écrit :
estelle1601 a écrit :bonjour je voudrais savoir ce qu'il ya a dire en lecture analytique sur le texte mère courage et ses enfants de Brecht .merci
Eh bien toute la théorie brechtienne du théâtre, s'opposant ainsi à la catharsis aristotélicienne 😉
Ce que tu dis m'intéresse, j'aimerais bien que tu m'en parles un peu (mais pas ici, estelle va se planter de toutes les manières).
mais je sais très bien que c'est une pièce de thèatre , c'est juste que jai écrit trop vite. on va pas non plus en faire une calamité
C'est ta calamité, pas la notre… 😉