Liste d’auteurs à connaître pour l’épreuve écrite du bac

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde

étant donné que on a accès à aucune infos pendant le bac, est-ce que qqun pourrait me faire une liste des auteurs à connaître pour le bac (je demande juste leur nom) comme ca je serais pas coincé à l'introduction.

merci d'avance

clems4ever
Bonsoir,

Un conseil : regarde déjà les textes étudiés en classe et tes lectures personnelles. Fais une mini-biographie de chaque auteur (siècle, mouvement, s'il était précurseur de quoi que ce soit, connu pour quelque chose de particulier …). Crois-moi, tu auras déjà pas mal d'auteurs. Puis, bien sûr, regarde les auteurs classiques (Flaubert, Zola …), ça pourra toujours t'être utile.

Ginger Ale.
ca c'est deja fait avec mes textes mais j'arrive à peine à une trentaine d'auteurs et je pense pas que les examinateurs se limitent à 30 auteurs pour le bac (si tu pouvais me fair eune liste de tous les auteurs classiques stp)
Tous les auteurs classiques ?! Tu as perdu la tête !
Bon disons que tous les auteurs classiques, c'est impossible, mais voilà ce qui te seront surement utiles:
Théâtre et représentation:
Racine, Corneille, Molière, Sophocle, Euripide, Beaumarchais, Hugo, Musset, Ionesco, Beckett, Camus,Mariveaux…(il y a en a bien d'autres!)

Les lumières:
Crébillon, Abbé Prevost, Rousseau, Montesquieu, Diderot, Voltaire,…

Poésie:
Symbolistes, Parnasses, Esprit nouveau, Romantiques, Surréalistes (trop vaste)

Roman:
Flaubert, Stendhal, Maupassant, Zola, Hugo, Dumas, Lafayette…(après, c'est vraiment très personnel)
merci pour votre aide

ca me fera une belle liste deja 😀
NE a écrit :Bon disons que tous les auteurs classiques, c'est impossible, mais voilà ce qui te seront surement utiles:
Théâtre et représentation:
Racine, Corneille, Molière, Sophocle, Euripide, Beaumarchais, Hugo, Musset, Ionesco, Beckett, Camus,Mariveaux…(il y a en a bien d'autres!)

Les lumières:
Crébillon, Abbé Prevost, Rousseau, Montesquieu, Diderot, Voltaire,…

Poésie:
Symbolistes, Parnasses, Esprit nouveau, Romantiques, Surréalistes (trop vaste)

Roman:
Flaubert, Stendhal, Maupassant, Zola, Hugo, Dumas, Lafayette…(après, c'est vraiment très personnel)
Prevost un lumière ?
Prevost une lumière ?
Oui, je place Manon Lescaut dans les écrits phares de ce siècle.
NE a écrit :
Prevost une lumière ?
Oui, je place Manon Lescaut dans les écrits phares de ce siècle.
Mwé. Je m'avancerais pas là-dessus, mais ça se discute. Comme soit disant mon « e » manquant vu que le mot « philosophe » était sous-entendu.