Bonjour,
Alors, je suis en 2nde et je passe en Première L l'an prochain.
Il est peut être un peu tôt pour fixer précisément mes études mais puisque mon projet est un peu ambitieux. J'aurais besoin de vos avis, de vos expériences..
J'envisage de finir ma 1L et ma TL puis d'aller en Prépas littéraires. De la confirmer mon année d' HK et de passer le concours d'entrée a Sciences Po Paris (qui va d'ailleurs déménager a Reims à la rentrée 2009, ce qui m'arrange puisque je vis a Reims) . Et après deux ans passer le concours d'entrée d'une école de journalisme comme celle de Lille par exemple.
Ce projet vous semble-t-il réalisable ?
Certes très ambitieux, mais l'ambition c'est pas ça qui me manque. Et je compte bien bosser pour réussir mes études.
Merci d'avance
S.
Bonjour,
Pourquoi entrer dans une école de journalisme alors que Sciences Po a un master journalisme ?
De plus, tu n'es qu'en fin de seconde, ton projet changera peut être !!!!! Mais c'est déjà bien de penser à son avenir !!!!!
Comment sommes-nous supposés te venir en aide, ne connaissant ni tes résultats, ni tes appréciations ? Nous demandes-tu de deviner ce que tu ignores toi-même ou simplement de te rassurer ? Le projet est-il réalisable ? Certainement, d'autres l'ont fait.
SandieB a écrit :Bonjour,
Alors, je suis en 2nde et je passe en Première L l'an prochain.
Il est peut être un peu tôt pour fixer précisément mes études mais puisque mon projet est un peu ambitieux. J'aurais besoin de vos avis, de vos expériences..
J'envisage de finir ma 1L et ma TL puis d'aller en Prépas littéraires. De la confirmer mon année d' HK et de passer le concours d'entrée a Sciences Po Paris (qui va d'ailleurs déménager a Reims à la rentrée 2009, ce qui m'arrange puisque je vis a Reims) . Et après deux ans passer le concours d'entrée d'une école de journalisme comme celle de Lille par exemple.
Ce projet vous semble-t-il réalisable ?