Bonjour,
Alors, je suis en 2nde et je passe en Première L l'an prochain.
Il est peut être un peu tôt pour fixer précisément mes études mais puisque mon projet est un peu ambitieux. J'aurais besoin de vos avis, de vos expériences..
J'envisage de finir ma 1L et ma TL puis d'aller en Prépas littéraires. De la confirmer mon année d' HK et de passer le concours d'entrée a Sciences Po Paris (qui va d'ailleurs déménager a Reims à la rentrée 2009, ce qui m'arrange puisque je vis a Reims) . Et après deux ans passer le concours d'entrée d'une école de journalisme comme celle de Lille par exemple.
Ce projet vous semble-t-il réalisable ?
Certes très ambitieux, mais l'ambition c'est pas ça qui me manque. Et je compte bien bosser pour réussir mes études.
Merci d'avance
S.
Bonjour,
Pourquoi entrer dans une école de journalisme alors que Sciences Po a un master journalisme ?
De plus, tu n'es qu'en fin de seconde, ton projet changera peut être !!!!! Mais c'est déjà bien de penser à son avenir !!!!!
Comment sommes-nous supposés te venir en aide, ne connaissant ni tes résultats, ni tes appréciations ? Nous demandes-tu de deviner ce que tu ignores toi-même ou simplement de te rassurer ? Le projet est-il réalisable ? Certainement, d'autres l'ont fait.
SandieB a écrit :Bonjour,
Alors, je suis en 2nde et je passe en Première L l'an prochain.
Il est peut être un peu tôt pour fixer précisément mes études mais puisque mon projet est un peu ambitieux. J'aurais besoin de vos avis, de vos expériences..
J'envisage de finir ma 1L et ma TL puis d'aller en Prépas littéraires. De la confirmer mon année d' HK et de passer le concours d'entrée a Sciences Po Paris (qui va d'ailleurs déménager a Reims à la rentrée 2009, ce qui m'arrange puisque je vis a Reims) . Et après deux ans passer le concours d'entrée d'une école de journalisme comme celle de Lille par exemple.
Ce projet vous semble-t-il réalisable ?
Certes très ambitieux, mais l'ambition c'est pas ça qui me manque. Et je compte bien bosser pour réussir mes études.
Merci d'avance
S.
Comment ça ? Non, non je crois pas qu'ils déménagent, ils ont juste des "annexes" dans plusieurs villes en fonction de certains cursus… (franco-espagnol, franco-allemand…)
Mais je crois que tout ce que tu dis n'est pas très compatible… Rentrer à Sciences Po Paris à Bac+1, est-ce possible ? (je ne suis pas sûre, à moins de rentrer directement en 2ème année, ce qui est plus dur)
Et si tu veux faire du journalisme, autant tenter un concours d'école de journalisme directement après la prépa…
Goldmund a écrit :Comment sommes-nous supposés te venir en aide, ne connaissant ni tes résultats, ni tes appréciations ? Nous demandes-tu de deviner ce que tu ignores toi-même ou simplement de te rassurer ? Le projet est-il réalisable ? Certainement, d'autres l'ont fait.
En ce qui concerne mes moyennes annuelle dans les matières Littéraires :
En Français : 16,89
En Histoire : 18,14
En Espagnol : 15,78
En Anglais : 17,65
En Japonais : 17,52
Et non je vous demande juste si c'est un projet réalisable .
straimer a écrit :Pourquoi entrer dans une école de journalisme alors que Sciences Po a un master journalisme ?
Et bien, l'an dernier j'ai fais un stage dans le journal L'Union à Reims. Et ma directrice de stage m'a conseillé cette voie. J'envisageai l'école de journalisme car le diplôme est d'avantage reconnue par la profession.
Et pour répondre à folinette : Effectivement il se peu que se ne soit qu'une annexe. Mon professeur de français nous ayant parlé du "déménagement" de Science Po à Reims, j'ai repris ce terme.