Étudiants en lettres modernes au Mirail

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous voila comme indiqué dans le titre de mon topic je recherche un étudiant ( ou bien sur plusieurs) qui aurait(ent) la gentillesse de me donner des infos sur La liecnce de lettres modernes à L'université toulouse 2 L e mirail .

Merci par avance
Hm, je ne voudrais pas déblatérer sur une fac où je n'ai jamais mis les pieds (sauf pour remplir des formulaires d'équivalences), mais le niveau en lettres modernes n'est vraiment pas extraordinaire, à ce que j'ai pu en entendre dire. Cela dit, cette mauvaise réputation est aussi due, sans doute, au fait que le Mirail est une fac "militante", souvent en grève… mais là, ce n'est pas spécifique au département de lettres modernes. Concernant la qualité des cours, notamment, je ne peux rien t'en dire, mais j'espère qu'un étudiant infirmera mes propos, qui ne sont basés que sur des ouï-dire 😉
Cavatine a écrit :Hm, je ne voudrais pas déblatérer sur une fac où je n'ai jamais mis les pieds (sauf pour remplir des formulaires d'équivalences), mais le niveau en lettres modernes n'est vraiment pas extraordinaire, à ce que j'ai pu en entendre dire. Cela dit, cette mauvaise réputation est aussi due, sans doute, au fait que le Mirail est une fac "militante", souvent en grève… mais là, ce n'est pas spécifique au département de lettres modernes. Concernant la qualité des cours, notamment, je ne peux rien t'en dire, mais j'espère qu'un étudiant infirmera mes propos, qui ne sont basés que sur des ouï-dire 😉
Alors peersonne pour infirmer ou confirmer les propos de cavatine ?
fac militante et fière de l'être mais le département de lettres est plutôt bon avec comme partout des faiblesses
très bon département littérature comparée
programme assez varié en première année tout de même