Procédure d’inscription

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai un renseignement à vous demander. Une fois qu'on a répondu "Oui définitif", on n'a plus rien à faire, on a juste à attendre que le lycée nous envoie les dossiers d'inscription, non? Je vous demande ça parce que, sur Admission Postbac, dans "Message établissement", ça me précise "L'établissement que vous avez accepté n'a pas défini d'instructions particulières concernant l'inscription administrative."
Donc je voulais juste être sur que je n'ait pas de démarches à effectuer.
Merci.
C'est étrange, il me semblait que pour tous les lycées nous avions à remplir un dossier le plus vite possible. Par exemple je dois renvoyer mon dossier dûment rempli avant le 19 !
Donne peut-être un petit coup de téléphone à l'établissement, ça ne coûte rien et comme ça tu en auras le coeur net, on ne sait jamais 😉
Ah? Il faut que je me renseigne alors … Mais le dossier, tu te le procures où? Tu le télécharges? D'un côté, je vois pas vraiment l'urgence étant donné qu'il y a 3 phases d'admission, donc là on est encore au tout début de la procédure.
Attention ! Certains dossiers (c'est le cas pour mon futur établissement tout du moins) doivent être rendus avant la fin des phases d'admission. On envoie son dossier comme si notre réponse était définitive et si ce n'est plus le cas avant la troisième phase, on se désinscrit.
Julian a écrit :Ah? Il faut que je me renseigne alors … Mais le dossier, tu te le procures où? Tu le télécharges? D'un côté, je vois pas vraiment l'urgence étant donné qu'il y a 3 phases d'admission, donc là on est encore au tout début de la procédure.
Après avoir validé mes voeux sur post-bac, j'ai eu un message de l'établissement, où celui-ci me donnait les codes pour télécharger le dossier.
Pour la première phase d'admission, il faut impérativement renvoyer le dossier une semaine après, ainsi dessuite, sinon nous sommes "radiés" (et je cite) de leurs listes.

Donc, vraiment, téléphone "vite".
ça dépend des hypokhagnes à mon avis. Moi, j'ai en effet eu un message du proviseur de l'hypo et ma fiche d'inscription, mais celle-ci n'est qu'à rendre en Juillet!
Bon je vais appeler alors. Vous me faîtes un peu peur! Merci pour les réponses.
Non ne t'inquiète pas, dans tous les cas tu n'es absolument pas en retard donc… 🙂