Bac français : oral et écrit, les phrases-types

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ! Comme beaucoup de gens, je passe le bac francais le 22 juin et l'oral le 30 et j'aimerais savoir si vous avez des phrases qui font bien dans les copies, à l'écrit et à l'oral (à l'oral, pour annoncer un plan par exemple, et à l'écrit, pour ajouter une idée au commentaire) car on a tendance à faire des répétitions (On remarque, on analyse … ! ) .

Merci à tous de faire part de vos phrases (et citations) qui pourront être utiles à tous !
Bonjour Einsteinleboss,

Ces deux fiches du site devraient te rendre service :
Du vocabulaire pour l’analyse littéraire
Quelques conseils de rédaction

Vois aussi les exemples de dissertations et de commentaires rédigés, ici.

Muriel
Salut,
Si vous avez quelques expressions ou phrases types pour l'oral ou l'écrit qui font classe dans une copie 😜 je suis preneur
Mercii
Mieux vaut être naturel je croispas la peine de sortir des formules qui en apparence font classe et qui en fait cachent le vide intersidéral de la formule utilisée😜. Et puis cela dépend vraiment du sujet, il me paraît difficile de te proposer des phrases toutes faites😉
Ouais mais elle serve à quoi toutes ces belles formules si même au bac francais on peut pas les placer ? ( Quand je parle de belles formules je parle de connecteurs logiques rares, ou de figures stylistiques méconnues , .. )
Ahh ok je pensais que tu parlais de phrases toutes prêtes à être utilisées.
Bonjour Chorizo,

Trouveras-tu ton bonheur ici ? : Du vocabulaire pour l’analyse littéraire

Muriel
Parfait …
Daccord ! Merci beaucoup