Hésitation pour mon orientation après la seconde

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , je cherche auprés de vous quelques conseils afin de m'éclairer .
Je suis actuellement en Seconde et je comptes m'orienter vers une filiaire Littéraire mais je doutes ..

Au premier trimestre :
Histoire : 13
Français : 12
Anglais : 12
Espagnol : 15
Matières scientifiques ( Maths , physique , Svt ) : 4 , 5

Au deuxieme Trimestre :
Histoire : 8
Français : 12
Anglais : 12,5
Espagnol : 13,5
Matières scientifiques ( Maths , physique , Svt ) : 4 , 5

Au troisieme trimestre :
Histoire : 11,5
Français : 10
Anglais : 13
Espagnol : 11
Matières scientifiques ( Maths , physique , Svt ) : …

J'aimerais que vous soyez honnête par rapport à mes résultats et que vous aillez un avis franc sur mon passage , je suis consciente de ne pas être une élève brillante mais c'est vrai que j'ai d'énormes doutes ..
Pensez vous que cela sera dur pour l'année prochaine ( de suivre ect .. ) ?

Merci d'avance =)
Bonjour,
A première vue, je pense que tu peux passer en première littéraire mais il va falloir que tu t'accroches l'année prochaine notament en histoire et en français. Mais je pense que tu as de bonnes chances de passer, si c'est vraiment ce que tu veux! Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Il faudra que tu tentes de t'améliorer en histoire. Mais ne t'inquiète pas, avec du travail et une bonne méthode, tu vas y arriver.

Pour les matières scientifiques, les profs ne feront pas obstruction à ton passage, car on peut qualifier les matières scientifiques en première de culture G.

Le reste tu me sembles être une bonne élève, ne t'en fais pas.
Mais bon le problème, c'est surtout que tu vas en L pour rester en filière générale, et parce que t'as pas le niveau pour ES et S. Avec à peine 11 en français et pas de matières littéraires où tu excelles, je serais prof, je refuserais ton passage. Mais comme je ne suis pas prof, je pense que tu passeras sans souci.

Après, reste à savoir si tu assureras, parce que les profils de seconde comme toi généralement en terminale, ils galèrent, surtout en Philo et en Lettres (où c'est encore plus littéraire qu'en première)