c'est pareil pour moi mais j'aime bien avoir l'avis des autres c'est tout =)
Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord
419 réponses · Page 9 / 21
Bon j'ai finit de réviser le Guépard j'ai plutôt survolé puisque je connais l'oeuvre très bien donc c'est une chance… j'ai fait un peu de Pascalou : Grandeur/ Misère/ Imagination/ Coutume 😀
Les Liaisons je laisse tombé!!
Demain je me consacre à Roméo et Pascalou comme sa je suis a fond pour le bac 😀
Je verrai bien pour Pascal en question 8 un thème : la justice, le pouvoir ou le fragment 41 sur l'imagination
Et en question sur 12, un sujet sur l'atelier ou sur la condition humaine
Pour Roméo et Juliette :
8 pts : un personnage Tybalt ou Frère Laurent
12 pts : un thème sur l'amour ou sur la nature ou les armes blanches
Pour Lampedusa :
8 pts : sur un perso Sedarà ou le Père Pirrone
12 pts : La religion, l'importance de la scène du bal ou… euh c'est tout
Les Liaisons : j'y pense même pas 😜
Les Liaisons je laisse tombé!!
Demain je me consacre à Roméo et Pascalou comme sa je suis a fond pour le bac 😀
Je verrai bien pour Pascal en question 8 un thème : la justice, le pouvoir ou le fragment 41 sur l'imagination
Et en question sur 12, un sujet sur l'atelier ou sur la condition humaine
Pour Roméo et Juliette :
8 pts : un personnage Tybalt ou Frère Laurent
12 pts : un thème sur l'amour ou sur la nature ou les armes blanches
Pour Lampedusa :
8 pts : sur un perso Sedarà ou le Père Pirrone
12 pts : La religion, l'importance de la scène du bal ou… euh c'est tout
Les Liaisons : j'y pense même pas 😜
Sur la nature ?!
Yep les éléments naturels 😀
Ah oui pour Roméo et Juliette moi aussi je verrai une question sur le baroque 🙂 qui n'est bizarrement pas encore tombé 🙂
Les personnages de Mercutio, la Nourrice et Juliette sont tombés l'an dernier 🙂
Ah oui pour Roméo et Juliette moi aussi je verrai une question sur le baroque 🙂 qui n'est bizarrement pas encore tombé 🙂
Les personnages de Mercutio, la Nourrice et Juliette sont tombés l'an dernier 🙂
Je vois . Bizarrement je vois pas comment réalisé une dissertation sur la nature ? Tu peux m'expliquer rapidement stp ?
Oui c'est vrai que le baroque c'est fort possible ..
Ce sont pas les sujets les plus facil hein
Oui c'est vrai que le baroque c'est fort possible ..
Ce sont pas les sujets les plus facil hein
- Les lieux : Un refuge pour Roméo, le jardin des Capulet et celui de Frère Laurent
- L'évocation burlesque et comique des éléments naturels : métaphore, bestiaire, expression de la moquerie, expression de la grivoiserie
- Le jour et la nuit
- La dimension poétique : avec la tirade sur la Reine Mab, l'épanouissement de la beauté et de l'amour ainsi que l'expression de la mélancolie Une question sur le baroque serait tout à fait bienvenue surtout que c'est pas une des plus compliqué, il suffit de bien connaître l'oeuvre et les citations qui vont avec pour pouvoir y répondre!!
Les sujets tombés dans les centres étrangers sont loin d'être simples… c'est ce qui me désole un peu… :S
- L'évocation burlesque et comique des éléments naturels : métaphore, bestiaire, expression de la moquerie, expression de la grivoiserie
- Le jour et la nuit
- La dimension poétique : avec la tirade sur la Reine Mab, l'épanouissement de la beauté et de l'amour ainsi que l'expression de la mélancolie Une question sur le baroque serait tout à fait bienvenue surtout que c'est pas une des plus compliqué, il suffit de bien connaître l'oeuvre et les citations qui vont avec pour pouvoir y répondre!!
Les sujets tombés dans les centres étrangers sont loin d'être simples… c'est ce qui me désole un peu… :S
Merci pour ta réponse 😉
T'as pensé à quoi toi pour les citations clefs du baroque ?
T'as pensé à quoi toi pour les citations clefs du baroque ?
Je vais me confesser, une question sur les liaisons "daaaang'reuuuuuuses" me fait fort peur…
Analyser le peuple dans l'oeuvre de Laclos et comment Frears l'a retranscrit?
Cela peut-il tombé?
Car mis à part l'épisode du vieil Armand, l'inoubliable "des aubene comme celle-ci, pour en trouverez une douzaine dans chaque village" qui montre qu'à coté des "bourré de tunes" qui ne foutent rien, il existe l'extreme pauvreté.
Apres, éventuelement, les valet et gens de maisons… Mais cela ne fait pas grand chose pour une dissert '.
Analyser le peuple dans l'oeuvre de Laclos et comment Frears l'a retranscrit?
Cela peut-il tombé?
Car mis à part l'épisode du vieil Armand, l'inoubliable "des aubene comme celle-ci, pour en trouverez une douzaine dans chaque village" qui montre qu'à coté des "bourré de tunes" qui ne foutent rien, il existe l'extreme pauvreté.
Apres, éventuelement, les valet et gens de maisons… Mais cela ne fait pas grand chose pour une dissert '.
Pascal ne m'a jamais inspiré donc j'espère que ça ne tombera pas dessus bien que ma prof principale insiste sur le fait qu'on va l'avoir et que c'est improbable en ce qui concerne Le Guépard. Mais elle nous a dit aussi qu'elle se trompait souvent.
Bref je n'en suis pas la pour dire ça mais ccroyez vous que l'on pourrait avoir des sujets sur la religion du genre ? :
- Père Pirrone (jésuite)/Pascal (janséniste)
- Le règne du Prince/ Pascal ( phrases sur le roi)
"Il a 4 laquais." (fragment 17), fragments 23 et 24.
Vous avez d'autres phrases sur le roi s'il vous plaît?
Bref je n'en suis pas la pour dire ça mais ccroyez vous que l'on pourrait avoir des sujets sur la religion du genre ? :
- Père Pirrone (jésuite)/Pascal (janséniste)
- Le règne du Prince/ Pascal ( phrases sur le roi)
"Il a 4 laquais." (fragment 17), fragments 23 et 24.
Vous avez d'autres phrases sur le roi s'il vous plaît?
Pascal je le vois de plus en plus clair en France métropolitaine 🙂
Il y aura des déçus et des contents, mais on est pas à l'abris des surprises d'Arcueil 😀
Pour le baroque… euh là, j'ai pas de citation toutes faites mais si tu relis vite fait la tirade de Mercutio de la Reine Mab tu trouvera ton bonheur en ce qui concerne le thème de l'illusion…
Sinon y a des citations sur la mort "morte vive" pour Juliette et "mort vivant" pour Roméo.
Edit : @poky38 : un sujet sur la religion est tout à fait possible… pourquoi pas 🙂
Je verrai une question sur la religion plutôt pour Lampedusa que pour Pascal 😀
Il y aura des déçus et des contents, mais on est pas à l'abris des surprises d'Arcueil 😀
Pour le baroque… euh là, j'ai pas de citation toutes faites mais si tu relis vite fait la tirade de Mercutio de la Reine Mab tu trouvera ton bonheur en ce qui concerne le thème de l'illusion…
Sinon y a des citations sur la mort "morte vive" pour Juliette et "mort vivant" pour Roméo.
Edit : @poky38 : un sujet sur la religion est tout à fait possible… pourquoi pas 🙂
Je verrai une question sur la religion plutôt pour Lampedusa que pour Pascal 😀
Alors si c'est Pascal je suis dans la M*****!!!!
Deja j'ai aucun cours et puis jvois pas ce qu'on peut dire….
Perso roméo & juliette c'est le best du best : simple à relire , des citations qui rentrent facilement dans la tete ….etc
Petite question , Qu'est ce qui est tombé aux antilles ?
Deja j'ai aucun cours et puis jvois pas ce qu'on peut dire….
Perso roméo & juliette c'est le best du best : simple à relire , des citations qui rentrent facilement dans la tete ….etc
Petite question , Qu'est ce qui est tombé aux antilles ?
Aux Antilles l'an dernier c'était Roméo et Juliette pourquoi?
Cette année aucune idée…
Cette année aucune idée…
Alala vivement la fin
Vous avez appris quoi alors ?
uniquement romeo et juliette ..
Tu connais un peu les autres ?
Lampendusa, Pascal, Shakespeare 😀
Sérieux non , je connais que Roméo et Juliette
je sais des truc sur pascal mais sans plus
je sais des truc sur pascal mais sans plus
Ok merci de vos réponses, tu prends un gros risque alexkidd :/, j'ai appris les mêmes choses que toi cocacolaboy
Ouai je sais ..