ah désolé :S
Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord
419 réponses · Page 8 / 21
Et pour Roméo & Juliette vous pensez à quoi comme question ?
ce serait pas mal du tout ca! oui je l'ai traité en cours
Pour Roméo et Juliette, je verrai bien le thème du baroque , ou encore la mort ou l'amour assez récurrents dans l'oeuvre( pour la 2 ) et une question sur un personnage pour la première ( mercutio, la nourrice, roméo, tybalt ou juliette encore )
Moi je vois vraiment bien la nourrice et le tragique
Les questions sont tellement nombreuses (sauf peut être pour Pascal) sur R & J que faire des pronostics dessus ca me paraît inutile 😜 Sinon pour répondre à une personne précédente qui demandait si réviser que Pascal et Shakespeare→ si tu veux faire deux impasses (comme moi), fais les plutôt sur Laclos et Pascal. A mon avis c'est moins risqué.
La nourrice pourquoi pas… mais le tragique est déja tombé une fois ( et il y a eu deux questions déja sur les registres de l'oeuvre ) donc peu probable. Encore faut -il que ce soir sur R&J…
Justement Pascal est l'oeuvre qui est la moins tombée, et tout laisse à supposer qu'elle tombera…
Justement Pascal est l'oeuvre qui est la moins tombée, et tout laisse à supposer qu'elle tombera…
Ouai c'est pas faux !
Exact Windel , le mieu est de reviser le guepard et romeo et juliette comme ca y'a pas de mauvaise surprise
Exact Windel , le mieu est de reviser le guepard et romeo et juliette comme ca y'a pas de mauvaise surprise
au mieux il faut tout reviser. L'an dernier j'ai fait une impasse le guépard, manque de chance au raatrappage je suis tombée dessus!
Ca n'est jamais arrivé qu'isl mettent deux oeuvres anciennes… Et cette année se sont R&J et Le Guépard, donc elles ne tomberont pas ensembles.
T'es sûr Pepelino? J'ai pas réussi à trouver toutes les annales des années précédentes pour vérifier, tu l'as fais toi? Si c'est vrai, perso je mise tout sur R & J et le Guépard alors que je pensai plutot réviser Laclos et Shakespeare.
Ca a toujours était comme ça. Justement il est préférable que tu révises ( concernant les nouvelles oeuvres) Pascal, qui est tombé qu'une fois, alors que Laclos est tombé pas mal de fois dans le monde. Et pour les anciennes oeuvres, je pense que tout est possible, même si l'année dernière on est tombé sur le Guépard, ce qui laisserait supposer que cette année on tomberait sur R&J pour changer…
Vous arrivez à réviser là sérieusement ? moi personnellement j'avance pas..
😂 on est tous dans la même galère je vois ça, moi j'en ai fini pour aujourd'hui, toutes façons ce n'est pas à deux jours du bac qu'on va pouvoir vraiment réviser; c'est peut être un peu risquer mais on verra bien jeudi ce que ça va donner… 😉
Je me demande ce qui est, ou plutôt à présent, ce qui était, le mieux… Connaitre un peu chacune des oeuvres, ou faire des impasses sur 2oeuvre mais connaitres les 2 autres parfaitement …
La réponse jeudi 😜
(N'y a t-il pas la meme rubrique mais sur les sujet philo? ><)
La réponse jeudi 😜
(N'y a t-il pas la meme rubrique mais sur les sujet philo? ><)
C'est ce que je me suis dis aussi. Je connais parfaitement R & J et le Guépard (citations et tout), pas de références ou peu pour Laclos et rien pour Pascal 😜
Sinon pour la philo, ca a peu d'intérêt. D'après l'étudiant.fr en tout cas, seulement 2 ou 3 thèmes sont peu probables alors bon…
Sinon pour la philo, ca a peu d'intérêt. D'après l'étudiant.fr en tout cas, seulement 2 ou 3 thèmes sont peu probables alors bon…
Je verrai bien un sujet sur la religion (JAMAIS tombé) et un autre sur le désir (pas tombé depuis NEUF ans).
Soly a écrit :Pensez-vous qu'apprendre que Pascal et Le Guépard c'est risqué ? :roll:OUI ! C'est très très risqué !
moi j'ai un prof qui voit bien l'interprétation qui n'est jamais tombé en métropole !!
Sinon religion j'aime bien mais surtout pas l'histoire sa m'ennuie ! :/
Sinon religion j'aime bien mais surtout pas l'histoire sa m'ennuie ! :/
Quand je parlais du sujet de philo, c'était juste pour voir un peu, pas pour établir des pronostique ou diagnostique où je ne sais quoi, avec ma chance habituel, le "A 99% de chance ça va tombé sur ça", et bin ça tombera pas sur ça 😀