Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord

Entraide scolaire

419 réponses · Page 5 / 21

Non ce serait plutôt Lampedusa/ Pascal !! A nos dépends…
Et c'est impossible car se sont les deux oeuvres qui ne seront plus dans le programme l'anné prochaine. Donc en principe ils varient, et mettent une nouvelle oeuvre avec une ancienne…
Parceque c'est tjrs un ancien bouquin du programme et un nouveau 😜
Je confirme la réponse d'alexkidd 😀
Pascal/ Lampedusa… deux livres sur la condition humaine… pourquoi pas… sa ferait une belle paire
bon ben plus qu'à réviser pascal
je te remercie cocacolaboy

Ouai c'est plutot galère .. je sais pas comment je vais réviser
Oui et puis de toute façon ils ne proposeront sans doute pas deux oeuvres en langue étrangère😉
Moi je sens bien Pascal et Roméo et Juliette cette année!
Ok pour Pascal mais après entre R&J et le Guépard, les probabilités sont analogues…
et ma prof ma dit que s'il y avait une fuite, le sujet de remplacement serait le guépard!
Ouai , en faite on fait des pronostics mais tout est possible , on se donnera rendez-vous jeudi et on verra bien : )

Moi je pense qu'on devrait voir bien romeo , pascal et le guépard

comme ca on est tranquil 😉
Bah si on regarde ce qui est tombé jusqu'à présent on peut voir qu'il y a eu deux couple de questions sur Roméo et Juliette et sur le Guépard 3 sur Laclos et seulement un couple de question sur Pascal. Il serait donc logique que Pascal tombe en métropole avec soit Shakespeare soir Lampedusa mais comme Shakespeare n'est pas tombé en métropole l'an dernier… Mais se ne sont que des suppositions nous verrons bien jeudi mais sa rassure un peu de faire des pronostics…
Donc krod… tu insinue qu'il n'y aura pas de Guépard mais plutôt Roméo c'est cela?
Ouais moi je dis Pascal et… mystère et boule de gomme!!
Moi je révise à fond Pascal/ Roméo et Lampy comme sa j'suis OP pour le bac 😀
Courage à tous 😀 il reste plus beaucoup de temps 🙂
Oui j'avoue mais les profs jouent souvent sur nos pronostics justement…
Oui courage! ( mais qu'est ce qu'on serait mieux à faire autre chose que de réviser tout un programme pour seulement deux questions… =()
Ouai je serai plutot d'accord avec italianangel13! En fait ca m'arrangerai ! :d
En fait tout compte fait j'aimerais bien que Lampedusa tombe c'est celui que je connais le mieux sans réviser 😂
Je pense qu'on est tous d'accord que Pascal puisse tomber jeudi…
Après c'est 50/50 entre Roméo et Lampedusa…
Oui c'est clair que sa arrangerait tout le monde que sa soit Roméo et Pascalou mais bon l'avenir nous le dira en tout cas rdv jeudi aprés midi pour savoir…
Vous trouvez pas sa horrible de mettre les lettres après une matiné de philo?
si c'est horrible yia rien de pire!! moi ce qui me fait surtout peur c'est le temps! on a que 2h pour faire 2 dissert et chakune d'une copie double
Sachant qu'en philo je survole pour de toute façon prendre le texte, non moi ca m'est égal. Après tout, les S ont bien 2 matières scientifiques le jeudi (si je me souviens bien). Par rapport aux sujets probables, c'est vrai que les derniers sujets tombés avant nous laissent un flou total sur cette année :x. Pascal me paraît probable, après entre Lampedusa et Shakespeare, dur de savoir lequel. Je dirai 55/45 pour Shakespeare car tombé largement moins, même cette année.
Au fait vous saviez que Roméo et Juliette est tombé au rattrapage l'an dernier… :S présage… ou pas 😜
au rattrapage de septembre ?