Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord

Entraide scolaire

419 réponses · Page 2 / 21

Bonsoir ,

Moi je passe le Bac en candidat libre et j'avoue que pour la littérature je m'y suis pris bien tard .. Je fais donc l'impasse sur Pascal , Les liaisons et comme tout le monde sur le Guépard ( déjà tombé l'année dernière )

C'est vrai que c'est un gros risque à prendre mais comme il est quasiment certain que Roméo et Juliette tombe ( à 99,9% ) c'est très tentant d'en rester là !

Bonne chance à tous 😉
Je verrais bien pour Roméo et Juliette un sujet sur la nature et un autre sur un personnage…Tybalt ou Frère Laurent…
Vous en pensez quoi?

Sinon les questions tombé en Amérique du Nord ne retomberons pas en France non?
Non, c'est impossible 😉 (pour ta deuxième question).
est-ce que quelqu'un sait ce que est tombé comme sujets au Liban cette année en littérature ?
Non , peut-être que le webmaster va les poster ?

Maybe : )
Merci Comateen 😀 @mmlyy : Voici le lien pour les sujets de bac au Liban :
https://clw.edu.lb/formation/LapageduCDIduCLW.aspx

Mais ils n'ont toujours pas mit le sujet de littérature… 😀
Le libellé des sujets de TL du Liban
Laclos
Question 1: Quel usage Laclos et Frears font-ils du personnage de Danceny?
Question 2: Comment Laclos et Frears donnent-ils à l'oeuvre une dimension théâtrale?

Lampedusa
Question 1 : En quoi Concetta est-elle une "Guéparde"?
Question 2 : Quelle est l'importance accordée à la nature dans Le Guépard?
Oh j'aime beaucoup moins les sujets…
J'aurais bien sur pris Laclos, mais sans grand enthousiasme!
Eh bien j'espère que jeudi ils ne vont pas nous mettre lampedusa =(
par contre en ce qui concerne les liaisons dommage pour la question sur la théâtralité j'aurai bien aimer qu'elle tombe pour nous ! :mad:
espérons qu'il y aura de beaux sujets sur roméo&juliette =)
J'éspère que le Liban est une exception au niveau des sujets cette année 🙂
Han l'horreur absolue Lampedusa…et j'ai fais impasse dessus pour le moment…bon je vais quand même lire le profil bac histoire d'avoir tout de même des idées que reviennent (toutefois le sujet sur Concetta etait assez simple)
Bonjour à tous ! J'éspère aussi que Le Guépard ne tombera pas, enfin si nous avons pas de chance ce seront celui- ci et les Liaisons Dangereuses ( les moins abordables à mon avis ). Selon mon prof, ou plutôt d'après les informations qu'on a tenté de lui faire avouer =D, ce sera sur les Pensées. Voyez- vous celui- ci aussi? Et Roméo et Juliette?

Quelqu'un pourrait- il m'indiquer s'il y a déja eu les Pensées cette année ? 😜
Les Pensées ne sont pas tombées cette année et j'avoue que quoi qu'il arrive je ne prendrais pas le sujet dessus 🙂
A la force de voir Laclos tomber, j'ai bien peur qu'on ne l'ait pas pour jeudi… :/
Oui Laclos, je crois que ça ne sera pas pour nous, étant donné tous les sujets qui sont tombés dessus!! J'espère vraiment que ce ne sera pas Lampedusa !! :/
Mais qu'est ce qu'il vous plait pas chez Pascal? C'est compliqué mais c'est ça qui est bien, au moins on peut peut en parler longuement !
Moi je sens bien R&J et les Pensées
Hellow

Vous pensez que "Roméo et Juliette" peut ne pas tomber au bac ?
Merci pour les sujets hairball, mais tu les a trouvé où ?
ouai c vrai sa moi j'ai vraiment cherché partout et impossible de le trouver !!
Les questions sur Lampedusa sont vraiment faciles…
J'espère vraiment que sa va tomber sur Roméo et Juliette… :S

A mon avis y a de fortes chances que Pascal tombe… après je pense pas qu'il y aura Pascal/ Liaisons… sa serait… cruel… :S Au fait, l'an dernier au Liban Le Guépard est tombé… donc est-ce que sa sera pareil pour nous? :S