ednamode , tu as des points d'avance ?
Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord
419 réponses · Page 19 / 21
avec l'option théâtre ajouté aux épreuves de 1ere j'ai déjà 67 points d'avance ce qui n'est pas négligable…mais je perd beaucoup en espagnol parce que je suis une vrai meeeeeerde
MOI AUSSI pr l'espagnol !!!!
enfin 50pts pr moi !
enfin 50pts pr moi !
Et bien voilà .. 😉
Roméo..O Roméo, suis moi sur ma copie demain après-midi..
qt à la philo (notre cher coeff 7)vous avez fini?
ah ah ah ah ah ah la philoooooo ah ah ah ah ah elle m'a rendu complètement fou cette philo…
Appris des citations principalement, des notions et des définitions mais en philo c'est tellement alléatoires…on peut tomber sur des sujets de chiens horrible (genre j'en ai vu un sur internet complètement con à savoir La matière et l'esprit s'opposent-ils ?)
M'enfin on verra bien demain mais j'ai trèèèès peur de cette matière
Appris des citations principalement, des notions et des définitions mais en philo c'est tellement alléatoires…on peut tomber sur des sujets de chiens horrible (genre j'en ai vu un sur internet complètement con à savoir La matière et l'esprit s'opposent-ils ?)
M'enfin on verra bien demain mais j'ai trèèèès peur de cette matière
bon alors dernier pronostique pour demin : vous voyez quoi vous au programme?
R&J / PENSEE ?
GUEPARD / LIASONS ?…
R&J / PENSEE ?
GUEPARD / LIASONS ?…
Je sais plus si je vous ai déjà demandé mais ..
Avez-vous un plan pour l'héritage Baroque dans Roméo et Juliette ?
Avez-vous un plan pour l'héritage Baroque dans Roméo et Juliette ?
R&J / PENSEE => c'est obligé
ALLEZZZZ 😜
PASCAL ET R&J
Même si je vais relire les autres fiches que j'ai faites sur Laclos et Lampedusa :/
PASCAL ET R&J
Même si je vais relire les autres fiches que j'ai faites sur Laclos et Lampedusa :/
dans mon cours c'est:
I importance des jeux de lumières
a) décor
b) action
C) représentation ds des théatres a ciel ouverts
II) Omniprésence de la mort
a) mort annoncée
b) pers. ayant un attrait morbide
III) La puissance des anthithèses et oxymore
a) langue pétrarquisante et l'euphuisme
b) anthithèse et oxymore ne cesse d'opposer (jour-nuit) (amour-haine)
IV) importance des métamorphoses et du mouvement
a) registre de la pièce istable
b) le shémas actenciel des persqui prouve que les individus évoluent au cours de la pièce.
I importance des jeux de lumières
a) décor
b) action
C) représentation ds des théatres a ciel ouverts
II) Omniprésence de la mort
a) mort annoncée
b) pers. ayant un attrait morbide
III) La puissance des anthithèses et oxymore
a) langue pétrarquisante et l'euphuisme
b) anthithèse et oxymore ne cesse d'opposer (jour-nuit) (amour-haine)
IV) importance des métamorphoses et du mouvement
a) registre de la pièce istable
b) le shémas actenciel des persqui prouve que les individus évoluent au cours de la pièce.
jespere aussi vraiment que ce soit ces 2 oeuvres qui tombent mais ce forum ma mis des doutes
esperons que ce ne sera pas le guepard et les pensée
(suicide collectif)
esperons que ce ne sera pas le guepard et les pensée
(suicide collectif)
En apparté, vos professeurs d'Histoire-Géographie vous ont-ils dis leurs impressions pour l'épreuve longue ?
Histoire ou Géo ? (Toutes ces cartes apprises quasiment pour rien ? - sauf pour la culture et éventuellement une compo)
Histoire ou Géo ? (Toutes ces cartes apprises quasiment pour rien ? - sauf pour la culture et éventuellement une compo)
=( Je suis de ton avis Chandong !!! :/ On ma dit que cela faisait longtemps que la géo n'étais pas tombé en épreuve longue …
Je dirais Géo
Je dirais Géo
pour ce qui est de l'épreuve de géo jai vu que l'hstoire était majeure depuis 2 ans
donc peut etre que cette année la géo sera la plus grosse partie (mondialisation en majeure : pas le top? 🙂 ) (Message édité)
donc peut etre que cette année la géo sera la plus grosse partie (mondialisation en majeure : pas le top? 🙂 ) (Message édité)
Ah oui ce serait le top, mais c'est fait par tirage au sort il me semble le choix de l'épreuve longue…
je vous conseille de regarder les sujets qui sont tombés dans les centré étranger…à Pondichery c'était majeure histoire par exemple (ma prof m'a dit que dans ce cas on risquait de tomber sur majeure géo et elle pense très fortement au brésil pour une compo ou sur l'europe rhénane mais ce sujet est tombé dans un autre centre étranger donc pas pour nous)
Il me semble plutôt que c'est ainsi :
2008 : Hist
2007 : Géo
2006 : Géo
2005 : Hist
2004 : Hist
2008 : Hist
2007 : Géo
2006 : Géo
2005 : Hist
2004 : Hist
😉 Bon j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse le numéro De
l'Etudiant : BAC les sujets qui risquent de tomber (en pdf)
[…] Lien commercial supprimé. (Message édité)
l'Etudiant : BAC les sujets qui risquent de tomber (en pdf)
[…] Lien commercial supprimé. (Message édité)