Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord
419 réponses · Page 18 / 21
J'ai fais une analyse pourrie du nom de Juliette tout à l'heure…
En effet, en numérologie, le prénom de Juliette renvois au chiffre 3
Le chiffre 3 symbolise déjà le mois de Juillet c'est une chose, sa couleur est l'or (donc lien avec la lumière) et les principales activités sont le mariage, les relations amoureuse, les affaires (donc tout ce qui concerne Juliette en gros)
Voila pour le nom de Juliette
Ensuite pour Pascal et la vanité de l'homme il y a enormement de chose à dire :
-Vanité du jugement
-Vanité dans le choix des métiers
-Vanité de la juctice
-Vanité dans le divertissement
-Vanité de la philosophie rationnaliste
-Vanité de la science et des connaissances qui ne servent qu'a nourrir l'intellect et la curosité (donc l'orgueil)
De plus quand on parle de vanité il ne faut pas oublier de parler du péché originel, de manière dans chaque copies sur pascal le péché doit apparaitre, car c'est de là que découle toute la misère de l'homme et surtout il a été corrompu par vanité
Et ensuite quand je parle de vanité je fais toujours une dernière grand partie pour distinguer connaissance et connaissance de soi
ednamode a écrit :J'ai fais une analyse pourrie du nom de Juliette tout à l'heure…
En effet, en numérologie, le prénom de Juliette renvois au chiffre 3
Le chiffre 3 symbolise déjà le mois de Juillet c'est une chose, sa couleur est l'or (donc lien avec la lumière) et les principales activités sont le mariage, les relations amoureuse, les affaires (donc tout ce qui concerne Juliette en gros)
jewel → Jule → Juliette : elle est née en Juillet. Son nom est PERFORMATIF, il signifie ce qu'elle est vraiment: un joyau.
donc c'était pas si pourrie que ça comme analyse =D
Oula 😂 r C bon je suis découragée des sujets sur le noms !!
Excusez mais une sujet concernant la nature dans Roméo et Juliette…
Je peux faire une première partie à savoir faire une analyse du jardin des caputet et le jardin du moine ( donc expliquer en quoi ce sont des espaces hautement symbolique)
Mais c'est tout j'ai rien d'autre à dire…
Bonsoir,
petite question en aparté :
quand avez-vous fini ? (sortie lycée)
Merci !
je suis en pleine révision de romeo et je pense ne réviser que cette oeuvre pour le bac (par manque de temps, d'organisation et d'envie)
Pensez vous que c'est une erreur ?
et pensez vous que romeo va tomber au bac ?
merci a tous
Il faudrait au moins réviser 3 oeuvres au maximum pour faire l'impasse sur une. Perso j'ai rien appris du Guépard et bien réviser les 3 autres !
edna tu peux parler de la vision elizabethaine du monde la nature céleste a une influence sur le monde des H!
Juliette ki ne veux pas que Roméo jure sur la lune pcq L est tp changeante.
Au début Roméo est un pers neurasténique qui vit la nuit et à l'aube …!!
Et g fini le 13 officiellement ms j'ai arrété une semaine avant j'allais que en littérature après
moi je pense et j'espère bien que roméo et juliette va tomber parce que ma prof de littérature a eu un accident et je n'ai plus eu de prof de littérature à partir de février !!
et du coup j'ai juste fait roméo et juliette et un peu de laclos !
donc, j'ai fait l'impasse sur lampedusa… j'espère qu'il ne retombera pas en tout cas …
et qu'est ce qui pourrait tomber comme sujets sur pascal ?
que me conseillerez vous de réviser un peu ce soir a coté de romeo ? au cas ou s'il ne tombait pas?
Pour Pascal :
1. Imagination, Divertissement, Les Concupiscences, LA JUSTICE.
2. Un moraliste ?, une Apologie ?, Vision de l'homme, L'Argumentation, Une œuvre autobiographique ?
Alors alors pascal J'ai eu commenter la citation d'etienne pérrier "les Pensées constituent un amas confus et sans ordre qui ne sert à rien"
J'ai eu un truc sur le roi des Pensées, un sur la justice la force et la politique, et un un autre commenter la citation de Descartes qui dit "que le bon sens est la chose au monde la mieux partagée"
J'ai mis dans le cours que Pascal essaye de nous convaincre de la foi:
- en nous faisant douter de toutes nos connaissances
- en nous faisant ressentir notre misère
- en nous faisant croire que seule l'hyphothèse de Dieu peut rendre compte de notre nature
Y a-t-il autre chose pour dire que Pascal nous convainc au lieu de nous persuader ?
Convaincre: faire appel à la raison
Persuader: par les sentiments
Sur les 3 dernieres anées il y a toujours eu un ancien et un nouveau… vous pensez qu'on aura 2 nouveau ou deux anciens cette année?
Je sais pas vous mais là j'arrive pu à assimiler grand chose, ca fait des jours qu'on revise (enfin pour ma part) et là je suis over
Si j'ai pas ce foutu bac je pète les plombs
Surtout que l'année prochaine il y a l'Odyssé
Dylicious
Aujourd’hui à 18 h 16Sur les 3 dernieres anées il y a toujours eu un ancien et un nouveau… vous pensez qu'on aura 2 nouveau ou deux anciens cette année?
impossible 🙂
je ne referai pas de terminal si je n'ai pas le bac (mon école ne l'exige pas ouf)…probablement en candidat libre mais 4 ans au lycée (redoubler la seconde) c'est lourd et le bac pfffiouuuuu