Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord

Entraide scolaire

419 réponses · Page 16 / 21

J'en ai aucune idée. Cela dit lorsqu'on a fait le devoir en classe elle a posé ça comme questions:
1) En quoi peut-on dire que la société décrite dans le roman est une société de spectacle?
2) Vous montrerez la signification du choix des musiques dans le film.

Ce genre de sujet serait PARFAIT.
ouais, la question 1 ça peut aller, mais alors la deuxième …

vous metteriez quoi ?
Il faut parler de la musique allègre, angoissante… qui sont en relations avec les évènements.
Différents sons: la chouette (malheur), le coucou (l'adultère), le merle (symbôle érotique).
La musique accompagne le personnage, souligne son humeur. Elle participe aussi à la société de spectacle.
Y a pas mal de chose… 😜
Ok jte remercie djodjodu11 …

c'est qu'on a pas étudié le role de la music nous 😞
Demain Pascal/ Guépard… mon instinct ne me trompe pas 😀
Lol 😀
Ah bon?Pourtant elle joue un rôle important dans le film, tout comme les costumes. C'est bizarre que votre prof ne vous l'a pas fait étudier =|
Nous on a pas étudié le film du tout c'est horrible, il a fallut que je m'achète le dvd pour le regarder et analyser quelques sequences…oh je ne veux pas qu'on tombe sur Laclos demain…Pascal (bah je l'ai étudié à fond) et Shakespeare, ze les veux !!! 🙂
djodjo11… pascal est trop court?!!!!
Pas chez moi en tout cas !!
Sa m'énerve :'( j'arrive pas à apprendre ces saletés de citations sur Roméo et Juliette!!!!!!
J'ai révisé tous les perso pour l'instant, le baroque, l'amour, la haine, la nature et la reine mab!!
Vous pensez qu'ils mettront des questions sur l'importance du bal ou du tombeau?
Parce que si c'est sa c'est pas gentil mais du tout du tout… :'(
Bon écoute moi aussi le corps est assez fourni mais elle nous a dit que c'est trop court - va t'en savoir pourquoi LOL
Bon on va faire un truc… demain vous pensez sa sera quoi?
On fait un petit sondage!!

Pour ma part : Pascal/ Lampedusa
la scène du tombeau j'y ai pensé mais parce que mon imagination fertile m'a induit à y pensé…en effet les deux amants meurent un jeudi et notre épreuve est un jeudi…bon ok out !! 🙂

Demain :

Pascal/Lampedusa
R&J / Les Liaisons
Pascal-Shakespeare !! Et si c'est Lampedusa boycott total !! ( 😂 )
Mais les questions sur shakespeare seront très compliquées dc on bosse à fond la vision elisabethaine du monde, le poignard comme objet phallique pr Juliette et Roméo le neurasthénique
2 pour Pascal/ Lampedusa 😀
Est-ce que c'est grave si on ne se souvient pas des actes et scènes ds R&J ? Je trouve que c'est super dure à retenir…
C'est quoi toute cette histoire avec la reine Mab ? Je sais que c'est le truc avec Mercutio mais on a rien écrit dessus - HELP !
Pascal / Lampedusa

ou

Pascal / R & J
Il me semble qu'il est très peu probable que Lampedusa tombe étant donné qu'il est déjà tombé l'an passé en France et dans la plupart des centres étrangers. En revanche, il est pratiquement sur qu'il y aura Shakespeare, étant donné qu'il n'y était pas l'année dernière (en métropole) et que si on ne l'a pas cette année, il ne tombera plus jamais (le fait qu'il soit tombé dans plusieurs centres étrangers prouve bien qu'il est voué à tomber cette année, et en métropole surement aussi). Après, en ce qui concerne les Liaisons dangereuses et Pascal, on ne peut pas savoir lequel des deux sera proposé. Certains disent que Pascal est trop difficile pour être abordé la première année, et qu'il sera plutôt pour l'année prochaine et d'autres disent le contraire. Sinon, si ce n'est pas Pascal, tout porte à croire que ce sera les Liaisons Dangereuses. Enfin, pour dire que je ne pense vraiment pas que Lampedusa va nous être proposé à nouveau…
L'an dernier Shakespeare est tombé en métropole pour la session de septembre.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que Lampedusa ne devrait pas tomber parce que l'an dernier il a fait carton plein. Il n'empêche qu'il continu de tomber donc pourquoi ne tomberait-il pas en France de nouveau.

De plus, Roméo est tombé partout donc on voudrait bien le voir en France… mais est-ce que se sera le cas? Mystère Rdv demain je dirais 🙂
J'en doute, après en même temps ce ne sont que de vaines hypothèses qui ne permettront pas de savoir ce qui tombera exactement. Quelles étaient les questions sur Shakespeare l'année dernière en Septembre ?

P.S : mais prions pour Pascal.