aHa , je suis pas sûr qu'ils cherchent à faire un rapport entre les deux oeuvres
Sujets du bac 2009, épreuve de littérature - Centres étrangers : Amérique du Nord
419 réponses · Page 12 / 21
ah eux ils n'en feront pas … C'est moi qui cherche à en faire 😉
C'était bien trouvé cela dit 😉
mercii =)
Salut , dernier jour avant le carnage 😉
Coucou, les épreuve de litté sont tombées sur Les liaisons et sur Roméo et Juliette en Amérique de Nord… Et en Polynésie sur Pensées et Le Guépard…
Nous voilà bien avancés ! xD
Nous voilà bien avancés ! xD
Zé peuuuuuuuuur !!!!!
C'est marrant de regarder les sujets de philo sur internet ou de littérature et de se rendre compte qu'on a du mal à les traiter lol
Mais j'aimerai tellement tomber sur Pascal en Litté, j'avais eu 14 au bac blanc (en plus on a eu la question sur la figure du Roi, les boules)
Wait and See
C'est marrant de regarder les sujets de philo sur internet ou de littérature et de se rendre compte qu'on a du mal à les traiter lol
Mais j'aimerai tellement tomber sur Pascal en Litté, j'avais eu 14 au bac blanc (en plus on a eu la question sur la figure du Roi, les boules)
Wait and See
Ouais, ednamode t'as révisé toutes les oeuvres ?
Ils sont méchants de nous avoir mis la littérature et la philosophie le même jour quand même ! =(
Ils sont méchants de nous avoir mis la littérature et la philosophie le même jour quand même ! =(
C'est clair, on saura au moins, suite à ces deux épreuves, si on a foiré ou pas ! Croisons les doigts et les orteils !
C'est chaque année comme ca
Philosophie puis Littérature
Philosophie puis Littérature
alexkidd, ah je ne savais pas.
Je commence à stresser j'ai trop peur de rater.
Je commence à stresser j'ai trop peur de rater.
C'est normal de stresser .
Pour la philo ne vous jetez pas directement dessus , allez y tranquillement en imaginant que ce n'est qu'un simple contrôle .
C'est sûr que c'est incomparable avec la littérature ou il faut carburer à fond pendant 2 Heures
Pour la philo ne vous jetez pas directement dessus , allez y tranquillement en imaginant que ce n'est qu'un simple contrôle .
C'est sûr que c'est incomparable avec la littérature ou il faut carburer à fond pendant 2 Heures
Je suis du même avis..
R&J est l'oeuvre sortante..mais si ça tombe , ça va être des questions piéges vu comment c'est une oeuvre connu !
& Laclos, je le sens bien moi..
Mon prof de litté sent Merteuil arrivait..
On verra,
on en rediscutera Jeudi soir 😜
R&J est l'oeuvre sortante..mais si ça tombe , ça va être des questions piéges vu comment c'est une oeuvre connu !
& Laclos, je le sens bien moi..
Mon prof de litté sent Merteuil arrivait..
On verra,
on en rediscutera Jeudi soir 😜
Quelles questions pourraient tomber sur le Guépard à votre avis ?
pour répondre à Soly non j'ai pas révisé toutes les oeuvres, j'ai pas révisé Lampedusa en fait mais alors vraiment pas alors j'espère ne pas tomber dessus sinon bah pu le choix et si les sujets de l'autre livre sont dure bah ce sera l'horreur
Il y en a qui disaient la scène du bal (j'aurais rien à dire dessus je pense).
Après peut être sur des personnages pas tombés: Le Prince, Concetta, Cavriaghi, Don Calogero… Après peut être les animaux, les couples, la nourriture enfin je ne sais pas trop !
ednamode, Merci de la réponse. C'est stressant tout ça !
Après peut être sur des personnages pas tombés: Le Prince, Concetta, Cavriaghi, Don Calogero… Après peut être les animaux, les couples, la nourriture enfin je ne sais pas trop !
ednamode, Merci de la réponse. C'est stressant tout ça !
Le Guépard : Sedarà-La scène du bal ou la place de la religion dans l'oeuvre 😀
Sa commence à me relouer tout sa…
Je vais apprendre des citations pour Roméo et Juliette et le Guépard étant donné que l'un des deux tombe demain 😀
Sa commence à me relouer tout sa…
Je vais apprendre des citations pour Roméo et Juliette et le Guépard étant donné que l'un des deux tombe demain 😀
allez de toute façon si on suit les concept philosophique de monsieur Bergson on devrait s'en sortir, la conscience c'est le choix et elle m'amène directement les connaissances nécessaires pour mon action présente en laissant les autres inutiles au placard. Esperons que Bergson ait raison =D
J'espère aussi… c'est marrant je suis plus préoccupé par la litté que par la philo… c'est fou
Pareil, le fait qu'il y est des éléments indispensables dans chaque oeuvre, bref du par coeur en littérature me stress plus que la philo où de toute facon, avec une analyse de texte bien faites, ça tourne rarement au-dessus de 14 en général. Juste une question: deux oeuvres nouvelles (c'est à dire Pascal et Laclos) sont-elle déjà tombées une année antérieure?