Phrase d’accroche

Langue française

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir ,

Je veux savoir dans l'exemple si-dessous, qu'elle est la phrase la plus juste est la plus logique ( c'est une phrase d'arroche) :

1- Choisissez où vous allez séjourner ?
2- Choisissez où allez vous séjourner?

Merci!
Choisissez où vous allez séjourner !
nazouha a écrit :Bonsoir ,

Je veux savoir dans l'exemple si-dessous, qu'elle est la phrase la plus juste est la plus logique ( c'est une phrase d'arroche) :

1- Choisissez où vous allez séjourner ?
2- Choisissez où allez vous séjourner?

Merci!
"Je veux savoir dans l'exemple ci-dessous quelle est la phrase la plus juste et la plus logique (c'est une phrase d'accroche)."

Sinon, bien sûr, pour répondre à votre question, il faut choisir "Choisissez où vous allez séjourner".

Cette phrase n'est pas "plus juste" que l'autre, mais elle est correcte, et l'autre version est incorrecte.
bonjours, je suis en terminal STG et je fais une étude sur les facteurs personnels et comportement du consommateur, motivation et frein et je cherche une accroche pour ma synthèse mais je séche complétement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance
Bonjour Zelie,

Je te propose à tout hasard :
"Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai qui tu es". Cette paraphrase d'une assertion bien connue serait peut-être plus juste si elle était complétée par un "comment tu achètes". Ainsi…