Les dessins dans une BD

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai vous poser une petite questions à propos des BDs d'après une citation.

Citation d'Anthony Jean "Je reste attaché à l'idée que, dans une bonne bande dessinée, quelle qu'elle soit, le dessin reste "la cerise sur le gâteau". Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est accessoire."

Alors je voudrai savoir si vous partagez ce point de vue?

Merci pour vos réponse.

ps : désolé si je suis dans la mauvaise partie du forum, je suis nouveau ici…
bonjour Nijuy =)
le dessin dans la BD est un outil qu'on utilise pour atteindre un but et exprimer un certain message et/ou histoire par des personnages

"dans une bonne bande dessinée, quelle qu'elle soit, le dessin reste"la cerise sur le gâteau". Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est accessoire."
selon ce que j'ai compris ,et à partir de ces mots clés ,dans la BD le dessin est accessoire c'est à dire la beauté du dessin n'est pas importante ce qui diffère dans d'autre types de dessin comme les croquis . . .etc ,le dessin de la BD reste simple et outil comme une marionnette . . .
ressemblant à la "cerise sur le gâteau " et là je ne vois que le mot "accessoire" qui pourra relier la cerise et le dessin (c'est à dire ,ce n'est fait que pour améliorer l'histoire. . .et le gâteau 😜 . . .)