Bonsoir à tous!!!!
J'ai une dissertation à remettre et j'aimerais avoir un peu de votre aide.
J'ai trouvé un plan et j'aimerais savoir si mon plan est bon et aussi un peu d'aide pour mon introduction parce que ce n'est pas vraiment mon fort.
Voici le sujet:
« Tiraillé entre les tentations d'un imaginaire (mortifère) et les urgences de l'Histoire, ce récit tirerait-il sa force d'avoir été composé dans l'oeil du cyclone? Comme l'alcyon […], qui abrite sa maison de plume sur l'abîme de la mer, Aragon rêva Aurélien au coeur des pires circonstances, la guerre y gronde, jusqu'au sein des couples, et son roulement se répercute d'un bord à l'autre du roman, mais celui raconte non la guerre mais ses seules conséquences dans les consciences individuelles, apparemment lisses et tranquilles ? un peu grises, comme la traître surface de la mer, aux profondeurs menaçantes. »
Vous commenterez et discuterez ce jugement de Daniel Bougnoux sur Aurélien en une dissertation précisément illustrée et problématisée.
voilà le plan que j'ai trouvé:
I.Le fantasme de l'histoire :
Les circonstances de l'écriture du roman
Une mise en abyme avec un contexte post première guerre mondiale
Le thème de la guerre
II. Un héros dans l'île Saint-Louis
Une maison figure de proue de l'île
Le symbole de l'île au coeur de Paris
Aurélien et la fausse sécurité
III. Le couple dans l'oeil du cyclone
Aragon et Elsa
Aurélien et Bérénice
Il n'y a pas d'amour heureux
J'aimerais de l'aide pour l'introduction s'il vous plaît et aimerais savoir si mon plan est correct.
merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
cordialement
J'ai une dissertation à remettre et j'aimerais avoir un peu de votre aide.
J'ai trouvé un plan et j'aimerais savoir si mon plan est bon et aussi un peu d'aide pour mon introduction parce que ce n'est pas vraiment mon fort.
Voici le sujet:
« Tiraillé entre les tentations d'un imaginaire (mortifère) et les urgences de l'Histoire, ce récit tirerait-il sa force d'avoir été composé dans l'oeil du cyclone? Comme l'alcyon […], qui abrite sa maison de plume sur l'abîme de la mer, Aragon rêva Aurélien au coeur des pires circonstances, la guerre y gronde, jusqu'au sein des couples, et son roulement se répercute d'un bord à l'autre du roman, mais celui raconte non la guerre mais ses seules conséquences dans les consciences individuelles, apparemment lisses et tranquilles ? un peu grises, comme la traître surface de la mer, aux profondeurs menaçantes. »
Vous commenterez et discuterez ce jugement de Daniel Bougnoux sur Aurélien en une dissertation précisément illustrée et problématisée.
voilà le plan que j'ai trouvé:
I.Le fantasme de l'histoire :
Les circonstances de l'écriture du roman
Une mise en abyme avec un contexte post première guerre mondiale
Le thème de la guerre
II. Un héros dans l'île Saint-Louis
Une maison figure de proue de l'île
Le symbole de l'île au coeur de Paris
Aurélien et la fausse sécurité
III. Le couple dans l'oeil du cyclone
Aragon et Elsa
Aurélien et Bérénice
Il n'y a pas d'amour heureux
J'aimerais de l'aide pour l'introduction s'il vous plaît et aimerais savoir si mon plan est correct.
merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
cordialement