Bonjour à tous ,
Voila je souhaieterais m'inscrire en licence de lettres classiques.Je suis allé voir le site de l'université ou je vais m'inscrire mais il y a vraiment peu d'infos ( pour moi , en tout cas )sur cette filière . J'ai cherché également des infos sur internet mais lettre classique est délaissée sans cesse pour les lettres modernes .
C'est pour ça , que je souhaiterais avoir des infos sur la licence lettre classique de la part d'étudiant connaissant ( plus au moins) cette filière : quelles sont les UE et (en gros leur contenu ) ; quelles sont les qualités que les profs attendent de nous dès le début ?
Merci par avance pour vos réponses….( que j'espère nombreuses !!)
Google est ton ami, le site de l'université que tu convoites aussi.
Cela dit, les UE changent selon les universités même si au bout de la licence de lettres classiques, tu devras avoir vu :
- littérature et linguistique françaises
- littérature, linguistique, et civilisation latines
- littérature, linguistique, et civilisation grecques
- de la littérature générale (avec les lettres modernes) pour une éventuelle réorientation (mais pas de littérature comparée).
En lettres modernes, à titre indicatif, c'est :
- littérature et linguistique françaises
- littérature, linguistique et civilisation latines
- littérature générale et comparée
- une langue vivante.
Cordialement.
Merci de cette réponse mais je souhaiterais (oui je suis c****) un descriptif un peu plus complet s'il vous plaît. C'est quand même impressionnant comment on peut parler de la licence lettre moderne et mettre de coté complètement la licence lettre classique…
S'il n'y a rien sur le site de ta future fac, regarde sur d'autres, sans garantie que ça soit exactement pareil. Et mets des s à lettres classiques pour ta recherche…
Un exemple : la brochure 2008/2009 sur la licence de Lettres Classiques à Paris 4
ici.
merci pour vos réponses !!! savez vous ou je pourrais discuter avec des étudiants en lettre classique sur internet?
Merci encore !!
Bonsoir,
Vous pouvez également télécharger le livret pédagogique de la formation en lettres classiques de l'Université de Nanterre (les "Humanités classiques") https://humanites.u-paris10.fr/en cliquant ici.
Si vous voulez discuter avec des étudiants, vous pouvez vous inscrire sur le forum de cette Licence https://humanites.forumactif.org/ en cliquant ici.
Voilà!
CB
Je t'ai envoyé un MP Richard 😉
J'ai fait Lettres Classiques à Lyon 3, si c'est cette fac qui t'intéresse on peut en parler. Il faut savoir qu'il y a de grandes différences dans le volume horaire et les enseignements entre Lyon 2 et Lyon 3, donc ce doit être pareil entre Lyon et Paris, ou encore Lille…
merci de ta réponse mais je dois aller a l'université du Mirail à Toulouse donc je ne pense pas que tu puisse m'aider plus que cela .
Encore merci tt de meme pour ta réponse !!
richard15310 a écrit :merci de ta réponse mais je dois aller a l'université du Mirail à Toulouse donc je ne pense pas que tu puisse m'aider plus que cela .
Encore merci tt de meme pour ta réponse !!
Pourquoi alors dis-tu qu'il y a peu de renseignements sur le site ? C'est un peu pénible puisqu'il faut consulter par semestre et par UE, mais il y a pas mal d'informations…