Bonsoir,
Je m'entraîne sur des exercices conseillés par notre professeur de linguistique à la fac. Pour la plupart, aucune difficulté majeure mais je suis arrivée à un exercice dont je ne comprends absolument pas la consigne et je sollicite donc votre aide…voici l'exercice :
Serait-il possible de me donner un exemple? (avec d'autres phrases si possible puisqu'il s'agit pour moi de m'entraîner)
En vous remerciant d'avance de vos réponses,
Bonne soirée à tous.
Je m'entraîne sur des exercices conseillés par notre professeur de linguistique à la fac. Pour la plupart, aucune difficulté majeure mais je suis arrivée à un exercice dont je ne comprends absolument pas la consigne et je sollicite donc votre aide…voici l'exercice :
Étudiez la distribution des pronoms dans les phrases suivantes.J'ai relevé les pronoms suivants : tu, me, le, je, vous, en, lui, lui, il que j'ai qualifiés comme pronom personnels. Cependant je ne vois pas ce qu"étudier la distribution" ici veut dire.
a)Tu me le dis
b)Je vous en ai parlé
c)Pierre partira sans lui
d)Lui aussi, il croit en Dieu.
Serait-il possible de me donner un exemple? (avec d'autres phrases si possible puisqu'il s'agit pour moi de m'entraîner)
En vous remerciant d'avance de vos réponses,
Bonne soirée à tous.