Notes des épreuves anticipées et bac

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voilà j'ai un petit problème concernant les points supplémentaires ( ou en retards ) que nous apportent les épreuves anticipées. Si j'ai bien compris, pour le bac en terminale, je dois prendre les notes aux épreuves écrites du bac anticipées en première et les points supplémentaires des épreuves facultaives et les ajoitée aux notes que j'aurais obtenues au bac de fin d'année.?

mes notes aux épreuves anticipées:
français écrit : 5/20 coeff 3
français oral: 12/20 coeff 2
maths/ infos: 11/20 coeff 2
SVT/ physique:16/20 coeff 2
TPE: 15/20 coeff 2

Ainsi, je garde les TPE pour les points supplémentaires pour le bac de fin d'année. Ce qui me fait 10 points d'avances. A noté que j'ai passé mon bac oral d'arts plasiques option facultative.

Pour les autres notes cela me fait: (5*3)+(12*2)+(11*2)+(16*2)=93
j'ai donc por l'instant 93 points sur 380 pour avoir avoir la moyenne?
Merci de me répondre je suis un peu perdu lol
Pour moi tu as 13 points d'avance…
Arff je comprends plus rien XD quelqu'un pourrait m'expliquer LOL les noes écrites aux épreuves anticipées doivent elle être intégrées avec les notes du bac de fin de terminal?
Mon message peut vous paraître peu claire étant donné que j'ai moi même du mal à comprendre avec les notes des épreuves anticipées lol. De ce fait, j'aimerais bien qu'on l'on m'explique comment on fait
Tu ne dois multiplier que le nombre de points qui sont au-dessus de la moyenne. Mais quand tu as 5/20, tu prends 10-5 = 5 et tu le multiplies par ton coefficient 3, tu obtiens donc 15. Et comme ta note était en-dessous de la moyenne, tu SOUSTRAIS 15.

Je te montre (en commençant par le TPE) :
5x2 + 6x2 + 1x2 + 2x2 - 5x3 = 10 + 12 + 2 + 4 - 15 = 28 - 15 = 13 points d'avance.