Orientation après un bac L - Études par correspondance

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je me sens assez perdue devant le vaste choix pour les études supérieures. J'ai passé le bac L en juin 2008. J'aimerais maintenant suivre des cours supérieurs mais je ne sais pas que choisir. Ce que je voudrais c'est faire c'est des études assez poussées en littérature/français, en grec et latin et en Allemand.

Je voudrais faire le tout par correspondance, étant donné que je travaille à mi-temps ; ou alors trouver un endroit qui ne soit pas très loin de chez moi (Le Mans ou Tours).

En vue de cela j'hésite entre une licence de lettres classiques, de lettres modernes, une LLCE d'Allemand, une Licence humanités, Humanités classiques, une classe préparatoire (…) .

Si vous pouvez m'aider… Merci beaucoup d'avance !

PS : Désolée, je sais que c'est très général ; mais cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond en hésitant, et en attendant le temps des inscriptions passe ! Merci en tous cas si vous pouvez m'aider !
Si tu n'arrives pas encore à te décider, le mieux est peut-être l'hypokhâgne. Sinon les débouchés sont plus ou mois les mêmes pour toutes les filières, donc c'est en fonction de tes goûts, c'est difficile de choisir pour toi !

PS: à moins que tu ne sois déjà super autonome, la fac à distance dès la première année, c'est peut-être un peu suicidaire…