Hypokhâgne au lycée Paul Cézanne (Aix-en-Provence)

La filière littéraire

81 réponses · Page 3 / 5

Oulahh, il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite
Moi j'ai anglais LV1, allemand LV2 et grec continuant, est ce que vous savez si c'est possible de commencer une LV3 (genre italien ou espagnol) ou pas ?
est ce que vous savez si c'est possible de commencer une LV3 (genre italien ou espagnol) ou pas ?
salut,ca va bien ?

je crois que non malheureusement (pour la lv3) vu que le site de cézanne dit qu'il y a comme option:
enseignements complémentaires (au choix de l’étudiant)

module de spécialité latin
2 h (c)

module de spécialité grec
2 h (d)

langue vivante étrangère B
2 h

géographie
=(
Ah merci ! C'est dommage.. par élimination, je vais devoir prendre option allemand -_-"
Venez en option géo, le coup que je me sente pas trop seul 😜
T-ran13 a écrit :Venez en option géo, le coup que je me sente pas trop seul 😜
Le cours en tète à tète avec la prof de géo ne sera que mieux xD

(je me permet ce genre de délire parceque t-ran13 est un bon pote)
et ben finalement y'a de la conversation lol
Pour la LV3 comme Yoan13 l'a dit c'est pas proposé…par contre je m'étais renseigné si éventuellement on pouvait essayer de s'aranger avec le prof pour suivre des cours en plus, on m'a dit pourquoi pas en fonction des emplois du temps …à voir …
par contre je m'étais renseigné si éventuellement on pouvait essayer de s'aranger avec le prof pour suivre des cours en plus, on m'a dit pourquoi pas en fonction des emplois du temps …à voir …
Après faut faire attention à pas trop se charger l'emploi du temps, et faut pas oublier que la travail chez soi va être énorme =|

Sinon vous avez rempli les feuilles pour l'inscription à la cantine ? Car ma mère et moi on comprend pas si le nombre de repas que l'on paye d'avance ça doit être en fonction du prix cantine ou prix cafet vu qu'avec la carte on peut pour les deux, faut t-il faire aussi deux chèques ?Une par exemple pour 20 repas cantine et l'autre pour 10 repas cafet …?

Merci de m'éclairer pour ceux qui ont compri ce micmac loool
ouai c'est vrai que les emplois du temps plus le boulot pas super tranquille … à voir en fonction après …euh non pour l'histoire des cartes et tout ça j'ai pas trop compris ta question est intéressante . :s
Ha donc je suis pas le seul à avoir rien piger xD

Vendredi j'ai tenté d'appeler cezanne une bonne dizaine de fois : ça a jamais décroché, à croire qu'ils étaient fermés….
effectivement si quelqu'un a compris ses explications sont les bienvenues !! moi aussi il faut que j'appelle parce que sur le ossier d'inscription y'a pas les livres pour l'italien …
Ba fo juste faire un cheque de 78.20 euros. Il faut choisir le régime 5 pour toi et moi yoan….
C'est à peu près tout, voilou, voilou =)
Moi j'ai pas encore fait mon dossier d'inscription, par contre pour les cours supplémentaires, je sais que au pire on peut toujours aller suivre les cours qui nous interessent à la fac de lettre qui est pas loin(toujours pour l'histoire de la LV3 )

Au fait, vous avez fb ?
Yes on a facebook=).

En ce qui concerne, la fac de lettres, cela ne semble pas être un choix stratégique dans la mesure où la masse de travail qui nous attend est déjà gigantesque et par ailleurs, je ne sais même pas s'il est possible de faire une LV3 à la fac. Maîtriser 2 langues ne te suffit pas? 😂 .

Bisous =)
Au fait, vous avez fb ?
ouép =)

jte passe mon nom en privée pour que tu puisses me rajouter si tu veux 😉
Wou yoan 1 tentative dapproche 😜…
Ben en tout cas, je sais que c'est possible (par exemple russe, arabe, hindi..etc) Mais après c'est sur que, avec tous les devoirs qu'on aura j'aurais peut être pas le temps d'aller à la fac en plus, mais bon, on vera bien..

T-ran13 a écrit :Maîtriser 2 langues ne te suffit pas? 😂 .

Bisous =)
😂 ben déjà, je voudrait faire un métier ds la trad, donc plus j'en connais mieux c'est En plus, mon niveau en allemand est plus que pitoyable donc j'aurais aimé avoir une LV3 pour pouvoir, au pire abandonner l'allemand sans me retrouver à parler que anglais
Ben oué cé sur, mais pour intégrer l'ISIT, le fait d'être bilingue n'est pas suffisant… Enfin, déjà travailllons ce que nous avons pour cet été.

Bisous =)
Il faudrait relancer ce forum, il n'y a plus personne ….
Les Kagneux de Cezanne, venez le réanimer =D
Salut, moi aussi je rentre à Cezanne à la rentrée, en prepa HEC. Et la liste de devoirs m'a un peu refroidi
Il y en a qui vont en HEC parmi vous ? Et à l'internat ?
Bises
Impressionant