Je suis en première L et je ne m'en sors pas très bien car je n'ai aucune culture personnelle et littéraire ! je voudrais savoir que dois-je lire pour pouvoir réussir mon bac blanc à la rentrée en janvier !
Aidez-moi svp
Cela dépend d'abord sur quoi portera ton sujet de Bac blanc de janvier : poésie? apologue? théâtre? autobiographie? épistolaire?
Si cela peut tomber sur ce que tout ce que tu as fait depuis le début de l'année, dis nous tout ce que tu as étudié (le titre des séquences)
Bonne soirée 🙂
depuis le debut de lannee jai etudie baudelaire (les fleurs du mal) et sophocle (oedipe roi) donc je pense que mon bac blac sera sur la poesie ou la tragedie en tout cas je desespere ! mon conseil de classe vient de se terminer et je suis 29eme sur 33 jai 10.1 de moyenne generale et je ne peux pas continuer comme sa
merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider
Que lire pour ma culture ?
Tout ce qui a une résonance classique pour ma part !
Lis quelques classiques :
- les mains sales de Sartre
- les justes de Camus
- L'ingénu, Zadig, Candide, Micromégas de Voltaire
- Britanicus de Racine
- Polyeucte de Corneille
- Hernani de Hugo
- Un peu de montaigne des cannibales et des coches par exemple
- Les illuminations et une Saison en enfer de Rimbaud
- Quelques fables de La fontaine comme les animaux malades de la peste ou les deux coqs…
- Préface de l'autobiographie de Jean Jacques Rousseau
- Jacques le Fataliste et son maître , le supplément au voyage de bougainville de Diderot
- Phèdre de Racine
termine par un petit de livre pour la philosophie l'année prochaine comme Le Discours de la méthode ou l'existentialisme est un humaine voire un petit Platon comme Le Banquet…
Il y en a tellement…
Bonjour à toi, et à vous tous vu qu'il s'agit de mon premier post.