La défense des points de vue et des prises de position peut être exprimée sous la forme de…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bien le bonjour, par cette belle après midi ensoleillée.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis ici pour vous demander un peu d'aide pour ma dissertation de français.
Pour commencer voilà le sujet:

"La défense des points de vues et des prises de positions peut-être exprimée sous la forme de texte d'idée. Certains auteurs, et pas seulement les auteurs de théâtre, ont choisis le dialogue. Vous mettrez ces 2 modalités d'expression en parallèle et, exemples à l'appui, vous direz lequelle vous parait le plus apte à exposer des arguments et à faire valoir un point de vue."

Ce que j'ai déjà fait:
Je sais qu'il faut faire un plan par comparaison et que le sujet peut-être résumé en 1 phrase: Entre le texte d'idée et le dialogue argumentatif, lequel parait le plus efficace.

Mon plan va donc être comme cela

I Texte d'idée
1) Une argumentation mise en scène pour le plaisir du lecteur
2) Une argumentation des 2 cotés, ce qui permet a chacun de s'y retrouver
3)
II Dialogue
1)
2)
3)

Comme vous pouvez le voir, il me manque donc quelques sous parties. J'ai déjà listé les textes que je pourrais utiliser.
Il me faut donc trois avantages qui pourraient remplir chacun une sous partie.
Je visualise ma Dissertation comme les avantages de chacun, et ensuite dans la conclusion je donnerais mon point de vue (Ma prof de Français nous a dit de le faire comme cela).

Merci d'avance et bonne après midi ( et désolé chez ceux où il pleut).
Dans une rubrique "entraide scolaire et méthode", intituler ton topic "demande d'aide" au lieu de faire figurer le sujet de ta dissertation, ce n'est certainement pas la meilleure idée que tu aies eue. Sois plus logique la prochaine fois.
Exacte, enfin j'ai quand même écris le résumé du sujet dans le titre, je pense qu'il y a l'essentiel.

Il y a un moyen d'éditer les titres?
Personne pour m'aider? J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci au modérateur qui a changé le titre de la discussion.