Oui, Akram.
Place bien la majuscule (seulement au début de la phrase ) et n'oublie ni l'accent sur "réparée" ni le point final… Et tu verras que ta réponse sera juste.
La voiture est réparée par le mécanicien.
Bonjour, je suis nouvelle ici !
Je voudrait demandé a se qui savent si vous pouvez me dire si cette phrases est une phrase passive ou pas ? ::: Mais personne n'avait rien vu. je serait tres reconaissante envers vous si vous me repondez !! merci beaucoup une reponse des plus rapide me serait utile.
cordialement.
Je n'ai que 12ans !! lol merc t a bientot !!(l) 🙂
Bonjour et bienvenue.
"Mais personne n'avait rien vu." est bien sûr une phrase à la forme active.
Car à la forme passive, l'auxiliaire est toujours le verbe "être".
Et dans ta phrase, c'est l'auxiliaire "avoir".
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème avec une phrase, du moins elle ne sonne pas très correcte.
Pourriez-vous me dire s'il y a erreur ou pas.
le Sahel forme des collines →
peut on le tourner à la forme passive ?
les collines sont formées par le Sahel →
vous comprendrez que : (phrase correcte passive/active)
Le maçon construit la maison.
La maison est construite par le maçon.
j'ai vraiment du mal, où est-ce seulement dans mon oreille qu'elle sonne faux.
Je vous prie d'accepter mes remerciements d'avance.
"On peut interroger sans fin le mystère du livre"
merci
Le mystère du livre devient sujet.
On peut interroger on conserve le verbe conjugué tel qu'il est mais on conjugue à la voix passive celui qui est à l'infinitif. Le pronom personnel disparaît puisqu'il n'est plus sujet.
Le reste ne change pas.
Comment transforme-t-on : Et la maison ne se vendait pas, ne se louait pas. En voix passive s'il vous plaît ?
Et la maison n'était pas vendue, n'était pas louée.
bonsoir à tous
on me demande de mettre cette phrase à la voix passive
Paul,ayant fini son travail, s'est dirigé vers la…
voilà ce que j'ai fait
Son travail, ayant été fini Paul,s'est dirigé vers la….
correct ou non???
merci infiniment de votre aide
Il faut revoir la ponctuation.
Son travail ayant été fini, Paul s'est dirigé vers la…
Et tu peux alléger en
Son travail fini, Paul s'est dirigé vers la…
Et en fait, on ne peut donc pas écrire toute la phrase à la voix passive, seulement une partie.
Jean-Luc a écrit :Il faut revoir la ponctuation.
Son travail ayant été fini, Paul s'est dirigé vers la…
Et tu peux alléger en
Son travail fini, Paul s'est dirigé vers la…
merci beaucoup Jean-Luc
Je suis on ne peut plus confuse !parce que j'ai mis des heures pour arriver à voir votre réponse je vous prie de m'excuser pour cette" bêtise" .C'est à peine que j'arrive à me familiariser avec votre site que je trouve formidable une source inépuisable de cours d'instruction d'enseignement et je suis certaine qu'enfin je vais pouvoir combler mes lacunes merci infiniment
oui tout à fait pour la virgule je ne m'en suis rendu compte qu'après coup
et merci pour avoir ajouté la transformation en une phrase plus allégée je ne l'oublierai jamais !!!
cordialement vôtre
Ce merci est bien sympathique !
Mais nous ne sommes pas formalistes à ce point.
Notre plaisir est de pouvoir aider et notre récompense de nous savoir utiles.
Salut! Dire que dans"Prends le stylo"il n'y a pas de COD,on aurait tort. "le stylo"=COD.Mais le probleme reside peut-etre au niveau de la transfomation passive des enonces imperatifs! Pour moi je pourrais transformer cette phrase comme suit : Prends le stylo!(une active)=Que le stylo soit pris!(une passive). Mais c'est une transfomation dont je ne suis pas sur l'exactude. Les autres ,c'est parti!
c'est vrai mais il faut être plus explicite
Pour moi je pourrais transformer cette phrase comme suit : Prends le stylo!(une active)=Que le stylo soit pris!(une passive).
Cette transformation est possible en théorie, et correcte, mais on ne va pas parler ni écrire ainsi, car cela est trop lourd.
D'autant plus qu'il faudrait ajouter dans la phrase passive :
Que le stylo soit pris par toi ! pour que l'équivalence soit complète.
Bonsoir
Comment je pourrai transformer a la vois passive cette phrase comme suite : les francais éliront le président de la république
svp
Le président de la république sera élu par …..