Je suis actuellement en Première littéraire avec une dissertation dont je ne comprends pas le sujet.
"J'ai vécu ma propre entrée dans l'âge adulte comme une perte de la dimension mythique, épique de la vie" écrit Amélie Nothomb. Dans quelle mesure peut-on dire que le récit autobiographique constitue une tentative de rétablir la "dimension mythique" de la vie ?
Je ne comprends pas le terme "dans quelle mesure" pourtant indispensable pour rédiger un bon plan.
Je ne vous demande en aucun cas de me faire cette dissertation, j'aimerai juste un petit peu d'aide afin de comprendre et définir ce sujet.
Merci d'avance de votre aide. Que pensez vous de se plan (approximatif)
I- j'explique pourquoi ça constitue une tentative de rétablir la dimension mythique de la vie
II- pour ensuite exposer les limites de ce raisonnement
Des avis ?
Bonsoir,
attends de bien comprendre ton sujet avant de construire un plan.
D'abord, le questionnement général, tu as bien saisi que l'interrogation peut se résumer en gros à : dans quel but peut-on vouloir écrire sa vie?
L'expression "rétablir la dimension mythique de la vie", c'est donc l'objectif que se fixe cet auteur.
Renseigne toi sur ce qu'est un mythe afin de bien comprendre la portée de cette expression dont l'analyse devrait te donner plein d'idées.