Des nouvelles intéressantes de Guy de Maupassant pour un exposé

Entraide scolaire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, voilà en fait je recherche 2 ou 3 nouvelles interressantes de Guy de Maupassant pour un exposé.

J'ai commencé à lire un de ses livres mais je l'ai trouvé vraiment ennuyeux et aucunes de ces nouvelles ne me plaisait. 😞

Donc svp si vous en connaissez des interressantes ou des que vous avez appréciées, merci de me donnez leurs titres.

Svp conseillez moi !

Merci beaucoup d'avance.
Le horla, sur l'eau, La chevelure…tu as le choix, les contes et nouvelles de Maupassant sont géniaux!
Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller voir les résumés.

Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Comateen a écrit :Le horla, sur l'eau, La chevelure…tu as le choix, les contes et nouvelles de Maupassant sont géniaux!
Oui le Horla est bien !
Mais en fait je recherche surtout des nouvelles, donc je ne sais pas si j'ai le droit de présenter le Horla.

Je vais quand même demander
Bonsoir,

La Parure m’avait bien plu. Il y a un article sur Wikipédia, ici.
Le texte est ici.
Anitaaa a écrit :Mais en fait je recherche surtout des nouvelles, donc je ne sais pas si j'ai le droit de présenter le Horla.

Je vais quand même demander
Le Horla est une nouvelle !
Oui merci j'ai ét voir ( désolé mais je ne connais pas grand chose sur Guy de Maupassant ')

Pour finir j'ai choisi soit L'ivrogne, La main, Le horla ou La parure.

Ps: Merci beaucoup de m'avoir conseiller La parure, c'est un conte qui m'a beaucoup plu.
Bonsoir Anita,

Si tu aimes les nouvelles de Maupassant, tu peux lire aussi La Morte.

Muriel
Boule de Suif est souvent étudiée en cours et elle est bien =)
l'aventure de walter schnaffs che pa si tu vas aime!cet oeuvre se caracterise par la presence du fantastique!boule de suif,une vie,bel ami,la parure est tres interessante!..c est a toi de chosir!🙂
Bonjour,

Juste à titre d'information, quel type d'exposé dois tu faire sur ces nouvelles?

Personnellement j'ai une préférence pour les nouvelles fantastiques de Maupassant (qui, soit dit en passant est un de mes auteurs préférés! 🙂 ). Parmi les contes les plus intéressants tu peux essayer de lire La Nuit; Qui sait?; Lui? et bien sûr Le Horla. A ce propos, savais tu qu'il existe deux versions du Horla? Une écrite en 1886 et l'autre (celle que tout le monde connait) datant de 1887, il serait peut-être judicieux d'aller y jeter un oeil, non?

Bon courage pour ton exposé.

Rowan.