Bradbury, Fahrenheit 451 - Extraits emblématiques du roman

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai un exposé à faire sur un livre que j'ai choisi (Fahrenheit 451, par Ray Bradbury), et je suis bloqué sur une question (qui doit être assez simple pour certains…) On me demande de choisir deux extraits emblématiques du roman, mais je ne vois pas du tout comment faire pour choisir deux bons passages. Est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller, ou tout simplement me dire comment faire pour sélectionner de bons passages ? Merci beaucoup
TiTheoDu27 a écrit :…je suis bloqué sur une question qui doit être assez simple pour certains…
…"Pour certains", c'est-à-dire, pour ceux qui ont lu le roman…? 😉
Je vois ce que vous voulez dire, mais non
J'ai bel et bien lu le roman. Le seul problème est que je n'ai jamais su comment faire pour choisir le bon passage, un passage que je pourrais lire à mes amis (mais surtout à mes camarades de classe) pour leur donner envie de lire le livre.
Vous pouvez choisir l'extrait d'un moment important de l'action ; ou un extrait qui donne un aperçu de ce monde futuriste décrit par Bradbury ; ou un extrait illustrant l'attitude du personnage (sa passivité, sa prise de conscience…).
Pour ce roman, une page sur un autodafé pourrait être une bonne idée.
Finalement, il faut vous demander ce qui vous a marqué dans ce livre, et trouver un passage qui l'illustre.