Expression personnelle d’espagnol

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai une expression personelle d'espagnol a réaliser et j'aimerai savoir si je n'ai pas trop fait de fautes, en effet, il serait préférable que je ne m'attore pas les foudres de mon professeur d'espagnol LOL =)

Vous en remerciant par avance

Sujet : Al llegar a Gasa por la tarde, varias personas no pueden entrar en su edificio de Rio a causa de une averia informatica, las puertas estan bloquadas. Hay una conversacion entre un medico famoso, una viuda y un patron.

Ce que j'ai fais :

Una viuda : Madremia, es una catásrofe
Un patron : ¿ Cómo vamos a hacer ? , ¿ Qué pasa ?
Una viuda : Soy desesperada. Es necessario que entrar en este edificio
Un medico famoso : Calmemos. Hay que encontrar une solucion, ¿ qué propone ?
Un patron : Propongo que esperemos con calma un reparador informática
Después de todo, es sólo una cuestión del tiempo
Una viuda : no soy de acuerdo, propongo que desbloqueamos las puertas, es imperativo, hay que hacer algo.
Un medico famoso : no señora, es irrealizable, hay que encontrar una otra solución, en efecto, no somos bastante fuertes, ni bastante numerosos para desbloquear las puertas.
Una viuda : Entonces, encuentre (impératif) una idea y rápidamente !
Sé (imp) tranquila ! Tengo que encontrar una solución mas eficaz !
Un patrón : Tengo una idea, sería necesario que un « dépaneur » viniera reparar las puertas. Así, puedo llamar por teléfono a mi yerno (gendre) que tiene un diploma de informática.
Una viuda : Gracias, senor est la mejor solución. Vamos a poder pronto volver a nuestra edificio.
Bonjour,

bon, je suis pas prof d'espagnol (que modeste lycéenne…), mais je voulais juste te faire remarquer que tu as mis le verbe "ser" à chaque fois pour traduire être, or il y a beaucoup de cas où il faut mettre "estar". Comme c'est une faute avec laquelle j'ai du mal aussi (encore et toujours), je ne vais pas me risquer de spécifier chaque cas, mais il y en a quelques uns pour lesquels je suis plus sûre.

"Estoy desesperada."
"No estoy de acuerdo."
"Hay que encontrar otra solucion" (pas d'article indéfini devant "otro")
"No estamos bastante fuertes." (mais là, je mettrais pas ma main à couper xD)
"rapidamente" ne se dit pas trop en espagnol (même si c'est correct), "deprisa" est plus authentique 🙂
"volver a nuestro edificio" (après la phrase me paraît un peu bizarre, je ne saurais pas dire ce qu'il faut mettre, mais ça me semble un peu de la traduction mot à mot du français :s)

Il y a d'autres points qui me mettent le doute, mais bon, je préfère ne rien dire plutôt que de dire une énorme bêtise xD

PS : comme je fais ça un peu vite, j'ai pas eu le temps de me relire… :s
marly1101 a écrit :Una viuda : Madre mía, es una catástrofe!
Una viuda : Estoy desesperada. Es necesario entrar en este edificio.
Un medico famoso : Calmemos. Hay que encontrar una solucion, ¿ Qué proponen ?
Un patron : Propongo que esperemos con calma un reparador informático.
Después de todo, sólo es una cuestión de tiempo.
Una viuda : no estoy de acuerdo, propongo que desbloqueamos las puertas, es imperativo, hay que hacer algo.
Un medico famoso : no señora, es irrealizable, hay que encontrar otra solución; en efecto, no somos bastante fuertes, ni bastante numerosos para desbloquear las puertas.
Una viuda : Entonces, encuentre una idea y rápidamente !
Sea tranquila ! Tengo que encontrar una solución mas eficaz !
Un patrón : Tengo una idea, sería necesario que un técnico venga a reparar las puertas. Así, puedo llamar por teléfono a mi yerno que tiene un diploma de informática.
Una viuda : Gracias, senor, es la mejor solución. De pronto podremos entrar de nuevo en nuestro edificio.
Le texte tient compte des modifications. Dans l'ensemble c'est pas mal. Je précise : j'ai fait un an de fac d'espagnol avant d'arrêter, mais pas à cause de mon niveau.
Una viuda : Madre mía, es una catástrofe!
Una viuda : Estoy desesperada. Es necesario entrar en este edificio.
Un medico famoso : Calmemos. Hay que encontrar una solucion, ¿ Qué proponen ?
Un patron : Propongo que esperemos con calma un reparador informático.
Después de todo, sólo es una cuestión de tiempo.
Una viuda : no estoy de acuerdo, propongo que desbloqueamos las puertas, es imperativo, hay que hacer algo.
Un medico famoso : no señora, es irrealizable, hay que encontrar otra solución; en efecto, no somos bastante fuertes, ni bastante numerosos para desbloquear las puertas.
Una viuda : Entonces, encuentre una idea y rápidamente !
Sea tranquila ! Tengo que encontrar una solución mas eficaz !
Un patrón : Tengo una idea, sería necesario que un técnico venga a reparar las puertas. Así, puedo llamar por teléfono a mi yerno que tiene un diploma de informática.
Una viuda : Gracias, senor, es la mejor solución. De pronto podremos entrar de nuevo en nuestro edificio.
Bonjour!
Cette traduction est, à mon avis, correcte, mais il y a deux choses:
Calmemos, en espagnol, on utilise "calmemos" avec un COD, par exemple: "calmemos a mi amigo"; cepedant, dans ce cas, le medecin parle d'eux mêmes; alors, il serait plutôt: "calmémonos". Ici, le "nos" est le COD, attaché au verbe!

Une autre chose, on n'emploie pas "de pronto" dans ce cas. Ca serait seulement "Pronto podremos…", car il s'agit du futur, comme en angalis "soon we'll…".

🙂
vous pouvez me faire une expression personnelle?
sujet:
un moment qui vous marqué a vie ou vous avez eu le plus peur
au passe.c'est pour me préparer pour un examen.
merci
On peut t'aider, mais pas te la faire entièrement