Qu’est-ce que le théâtre pour vous ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
ben voila , je suis en seconde, jai un devoir de francais ou plutot une dissertation sur : Qu'est ce que le théatre pour vous ?
J'ai beaucoup réfléchi ayant complété mon introduction et j'ai déja organier un plan mais j'ai besoin de vos conseils car je voudrai donner des exemples d'oeuvres theatrales, soit pour enrichir chaque partie de mon plan:

1- Divertir
[…]
2-Critiquer
[…]
3-Instruire
[…]

Merci à tous 🙂
Qu'as-tu étudié en classe?
Tu peux te baser sur les textes que tu as vus.. partir de l'exemple peut surement t'aider à trouver des pistes de réflexion…
Bonsoir,
Cette année je passe le bac. Je suis l'option théâtre depuis maintenant 3 ans et je dois créer un dossier pour rendre aux examinateurs..
Le dossier est de 15 pages (6 en recherche personnelle- - pour le parcours de spectateur et 2 pour les travaux perso.
Pour les 2 dernières parties tout va bien mais là j'avoue que je suis bloquée pour la première partie.
Je commence à y arriver petit à petit (en fait j'ai juste marquer le titre) mais bon la prof nous a donné le théme et j'ai trouvé une problématique ! Et c'est là que vous allez intervenir ! J'ai besoin de savoir ce que c'est le théâtre pour vous !
Merci pour vos réponses
Salut Kathleen !

Je vais me présenter en candidat libre à l'option théâtre, moi aussi je vais devoir constituer un dossier de 15 pages 🙂 Mais sûrement pas le même que toi, vu que je ne suis pas d'option facultative.
Je suis bien tombée sur cette discussion; le théâtre, ça me passionne.

Alors pour moi le théâtre, c'est beaucoup de choses.