Claudel, Partage de midi

Entraide scolaire

21 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'étudie actuellement Partage de Midi de Paul Claudel, et je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec son style d'écriture.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'avait lu pour que nous puissions en parler et qu'éventuellement vous puissiez m'éclairer sur certains passages.

Merci pour votre participation,

Bonne journée à vous.
Bonjour Nanie,

J'ai lu le Partage de midi.
Quelles sont tes difficultés ou tes questions ?
Bonjour Jean-Luc et merci de bien vouloir m'aider,

J'ai de grosses difficultés de compréhension surtout par rapport au personnage d'Amalric. Déjà la plupart du temps je ne comprends pas ce qu'il veut dire, ou alors j'ai l'impression qu'il y a plein de sous entendus, mais dans tous les cas je ne vois pas où il veut en venir…

D'après ce que je crois avoir compris il a rencontré Ysé il y a 10 ans et là il la recroise sur un bateau parceque son ami Mésa fait affaire avec De Ciz, le mari d'Ysé ? Il a l'air content de revoir Ysé mais pourtant il lui dit qu'il est heureux de sa situation actuelle tout en lui demandant pourquoi ça n'a pas marché entre eux ?!? Ensuite il n'est plus présent dans l'acte II mais on le revoit dans l'acte III de nouveau avec Ysé et sans explication.

Je m'excuse de vulgariser ainsi Claudel mais je voudrais être sûre de bien comprendre de quoi il retourne.

Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques explications surtout si je fais fausse route…
Bonjour Nanie,