Qu’est-ce que l’existentialisme ?

Entraide scolaire

28 réponses · Page 2 / 2

Je pense que Sartre condamne l'homme à l'absurdité tandis que Camus prône des attitudes (comme la révolte) qui lui permettent d'affirmer sa grandeur.
Non, j'ai l'Etranger De Camus pour le bac mais c'est toujours bon d'avoir des références pour élargir le sujet ..

Le français, je trouve ça passionnant mais j'aurais envie de TOUT connaitre, tout savoir .. Et c'est pas possible 😞 surtout qu'on ne sait pas sur quoi l'écrit va tomber le jour du bac ( Ce qui est normal 😉 )

J'espère aussi que quelqu'un pourra nous répondre !

Bonne soirée & Bon courage pour les révisions 🙂 Il reste quand même un peu plus d'une semaine
Bonsoir,
Merci precieuse , tu es tres adorable ! Pour moi c'est le 16 , donc je panique ! Bon courage a toi aussi en tout cas, j'ai la meme volonte que toi de tout savoir mais c'est bien impossible comme tu l'as dit… ON essaie notre Maximum, je te souhaite une mention Tres Bien de tout mon coeur… A la prochaine et j'ai une idee on peut s'aider si tu veux, qu'en dis tu ? je t'envoyerai des messages , pour echanger nos cultures, certainement tu sais des choses que je connais pas et vice versa… Ca y'est d'accord ? C'est le bon debut de l'amitie ! Je la sens dans l'air 😉
Personne . … ?
Siona a écrit :Personne . … ?
Bhein oui !lol! on doit demander a notre ami l'Inernet 😉 bonne idee non? hahaha…. 😀
Chez Sartre, in Huis-clos, p 89, "On meurt toujours trop tôt ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée: le trait est tiré, il faut faire la somme. Tu n'es rien d'autre que ta vie"

et in "Exixtentialisme est un humanisme", p 58, il dit: "La mort, c'est le bilan de l'existence laissé entre les mains des autres. Etre mort c'est être en proie de vivant."
Merci pour ces explications claires qui m'ont permis de comprendre un peu l'existentialisme.
La mort dont tu parles est liée à l'existence physique, il y a pas que ça ! Il y a une existence spirituelle aussi, donc oui on peut choisir comment et quand mourir 🙂
moi je trouve pas quoi parlé sur l'existansialisme et la religion qlq peu m'aidez