Saint-Exupéry, Vol de nuit

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir
j'ai un devoir de dissertation à rendre sur l'ouvre de St exupéry
voici le sujet:
A la lecture du roman vol de nuit de St exupéry, on découvre des hommes qui semblent renoncer à une vie familiale pour se donner entièrement à une vie d'actions et de sacrifices.
Partagez vous un tel point de vue?

si vous pourriez m'indiquer quel type de plan adopter peut-etre serais-je plus avancé
merci
Je ne fais pas partie du "personnel" de ce forum, en l'occurrence, du comité de répression des messages abusifs, si je puis dire, mais je ne pense pas, tassure, que ce soit la bonne rubrique pour se livrer à de telles réclamations, d'autant plus si l'on tient compte de la forme de la demande… Peut-être n'as-tu pas bien lu les Règles qui régissent ce forum. Prends ceci comme un conseil amical, pour t'éviter d'autres reproches, à l'avenir.

Dianceth
je vous présente mes excuses alors je ne pensais pas que c'était abusif de demander de l'aide sur ce forum
Ce n'est pas demander de l'aide qui est abusif, c'est d'en demander sans avoir fourni de travail personnel préalable.
On ne vas pas te mâcher le travail, si tu vois ce que je veux dire.

Mais propose tes réflexions, et je suis sûre que quelqu'un se fera un plaisir de t'aider.

Imminielle.
Je suis tout à fait d'accord avec Imminielle et mon précédent message n'était destiné qu'à te mettre en garde, tassure.

Dianceth
j' ai pensé à un plan dialectique

1- le bonheur de de l'homme est dans l'acceptation d'un devoir
2- l'homme est un etre social

c'est tout ce que j'ai pu trouver
Vol de nuit montre aussi la passion de l'avion, moyen de découverte nouveau de la terre vue d'en haut.
les sacrifices qui on etait faites sur le roman vol de nuit
les sacrifices qui ont été faits sur le roman Vol de nuit
Bonjour…

Est-ce que c'est une question ?
Je ne comprends pas bien.
Pourrais-tu être plus clair ?