J'ai une dissertation sur la poésie et je n'ai pas beaucoup d'idée. Je ne cherche pas à ce qu'on l'a fasse à ma place mais simplement quelques arguments.
Sujet: La poésie doit-elle nous montrer le monde qui nous entourent, dénoner des injustices de la société ou être l'expression de sentiments personnels?
J'ai plusieurs arguments pour les dénonciations des injustices mais pas beaucoup pour l'expression des sentiments personnels. Voici une première idée de plan:
1) La poésie: L'expression de sentiments personnels
a- Ce que pense le poète
b- Les sentiments que projette le poète
2) La poésie: Un miroir de la réalité
a- Un vision différente du monde dans lequel nous vivons
b- Une satire des injustices de notre société
Je trouve que le sujet est assez bizarre car les sentiments personnels du poète sont également sont point de vu sur la société. Donc le poète peut critiquer. C'est assez lié et le plan est difficile. Merci de m'aider…
Sujet: La poésie doit-elle nous montrer le monde qui nous entourent, dénoner des injustices de la société ou être l'expression de sentiments personnels?
J'ai plusieurs arguments pour les dénonciations des injustices mais pas beaucoup pour l'expression des sentiments personnels. Voici une première idée de plan:
1) La poésie: L'expression de sentiments personnels
a- Ce que pense le poète
b- Les sentiments que projette le poète
2) La poésie: Un miroir de la réalité
a- Un vision différente du monde dans lequel nous vivons
b- Une satire des injustices de notre société
Je trouve que le sujet est assez bizarre car les sentiments personnels du poète sont également sont point de vu sur la société. Donc le poète peut critiquer. C'est assez lié et le plan est difficile. Merci de m'aider…