En étant admissible a l'ENS tu peux aler au CELSA sur entretien et tu es dispense de concours
Science po est fait pour les littéraire et mène vers des domaines comme:
- l'administration
- la culture
- la communication
- le journalisme
- les relations internationales (pour certains iep)
- le droit(pour certain iep)
- le commerce
Laurene a écrit :Bonjour à tous,
Carrée en khâgne LSH histoire-géographie, j'ai besoin de quelques renseignements à propos de Sciences-po et de l'EHESS (école des hautes études en sciences sociales) :
- à quoi ressemble le concours d'entrée à bac+3 à Science po et dans les différents IEP (j'imagine qu'il doit être adapté au programme de khâgne pour les cubes, mais qu'en est-il si je le passe après avoir rejoint la fac)?
- quant à l'EHESS, j'ai du mal à trouver des informations claires sur cette école (malgré un petit surf sur le site officiel), entre autres sur les modalités d'admission à bac+3 (concours? dossier?). En un mot : quelles sont les différences avec l'ENS, si l'on souhaite, comme moi, intégrer en histoire-géographie?
Merci d'avance pour vos réponses, qui, bien qu'elles puissent paraître évidentes pour certains, me seront d'une grande aide. En effet, cela fait un an et demi que l'on me parle pas mal de l'ENS, mais beaucoup moins des autres possibilités (mais peut-être aussi que les choses concrètes échappent parfois au khâgneux) 😉
regarde les annales sur le site de sciences po Paris et entraîne toi
Bonjour à tous,
Je serai en hypokhâgne B/L l'année prochaine et je ne sais pas quelles options choisir… Sachant que je dois en sélectionner deux parmi: Allemand, Grec, Latin et géographie. Par ailleurs, je projette de tenter le concours de Science-Po Paris au sortir de ma deuxième khâgne (si j'arrive jusque là!), donc j'imagine que le plus sage serait de choisir mes options en fonction de ce qu'elles m'apporteront au concours… Et j'ai entendu dire que dans mon cas, il était préférable de choisir géographie et allemand. Le problème, c'est que l'allemand est loin d'être ma matière de prédilection, contrairement au grec qui m'a toujours passionnée. Que faire?