Réorientation en histoire de l’art après une année d’histoire

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
J'ai 18 ans, je suis en 1ère année de faculté d'histoire à Bordeaux3

Je n'ai même pas de mot pour qualifier la crotte dans laquelle je suis.
Ma fac est bloquée depuis 2 mois, prise d'otage par des étudiants qui vivent dans un monde utopiste et qui plus est impose leurs directives en refusant un vote électronique….

Tout cela pour dire que je souhaiterais me réorienter si mon année est validée d'histoire ( ce dont je doute fort…) pour intégrer certainement la section histoire de l'art( je voulais devenir prof, je ne peux faire un master pour m'occuper d'enfants, ridicule vraiment !!!je laisse tomber l'enseignement et me dirige vers ma deuxième passion: l'art et le patrimoine) …

Je voudrais savoir si l'insertion professionelle dans le patrimoine par la section histoire de l'art est accessible à un étudiant sérieux? quels types d'emplois à la clé après cette licence?.Ou bien faut-il carément partir de la fac littéraire car à la sortie seul le chômage et la précarité nous attends( d'après des témoignages d'amis sortant de fac histoire car d'après eux les boulots sont offerts à ceux sortant de prépas litté, j'ai une amie qui a trouvé un boulot dans une mairie avec une licence d'histoire, elle passe ses journées à faire des photocopies….-_-).

Jsuis inquiète….

Bisous et mci d'avance 😉
Une formation générale ne conduit pas directement à un emploi. Alors d'abord, pourquoi ? Pourquoi l'histoire ? Pourquoi l'histoire de l'art ?

Il faut d'abord se connaître soi-même.
1 - On est artiste, ou on ne l'est pas.
2 - Si on se définit comme artiste, est-ce par sa sensibilité ou par une exigence créatrice ?

Ce n'est pas facile de répondre à ces deux questions sans se tromper, mais c'est ce qui définira en fin de compte son positionnement dans la société.
Bonjour,