Bonjour,
j'ai une question qui me turlupine énormément. J'ai fait un bac S (mention bien) avec un bon dossier, mais comme une andouille et comme j'ai été mal orienté, je suis allé en BTS de communication des entreprises. Cette année je tente les concours des IEP de Grenoble et de Bordeaux, mais j'aimerais m'inscrire - si possible - en prépa pour avoir une soupape de sécurité. La filière BL m'intéresse beaucoup. Vous pensez que c'est envisageable ?
Cordialement,
Stan.
Bonjour,
Bien sûr que oui. Tente ta chance en prépa ! Comme tu présentes ton niveau, ce serait surprenant que tu n'intègres pas une B/L (enfin il faut, bien sûr, avoir des bonnes notes en matière littéraire).
J'espère que tu t'es déjà inscris sur admission post-bac, les demandes de classes préparatoires se faisant sur ce site. En effet, depuis le 20 mars, il n'est plus possible de s'inscrire et d'ajouter des formations. Au pire des cas, mais qui semble improbable pour toi, as-tu prévu quelque chose en cas d'échec aux I.E.P. (Bordeaux étant très sélectif et Grenoble un peu moins) et si ta demande est refusée en classe préparatoire ?
Je te souhaite bon courage pour tes révisions au Concours. Je prépare d'ailleurs l'entrée en I.E.P. (Lyon et Paris).
Bonne fin d'après-midi à tous !
straimer
eh ben…je me suis pas inscrit sur le site d'admissions post-bac :s Je pensais plus à ce site…S'il y a des gens qui peuvent me redonner de l'espoir pour une inscription en prépa, qu'ils n'hésitent pas à le faire!
Bon courage pour tes concours 😉
Essaye quand même d'aller sur admission post-bac.
C'est marqué qu'il est impossible d'ajouter une formation depuis le 20 mars mais quand j'y vais tous les jours pour vérifier l'état de mon dossier, cela ne semble pas le cas.
Sinon, gardes-tu ton B.T.S. en option de secours ? De plus, tu pourra aller travailler et cela le fera bien sur ton C.V.
De toutes façons, tu n'est pas coincé. Ne panique pas.
Cordialement,
straimer.