Bonjour,
je dois dégager dans plusieurs textes de mon corpus les principales caractéristiques de l'écriture théâtrale moderne mais je ne sais pas quoi chercher, quelle sont ces principales caractéristiques ?
C 'est pour cela que je demande votre aide car je suis complètement bloqué.
Merci d'avance.
Il s'agit de trouver ce qui diffère du théâtre classique et du XIXe s. sans doute. Il suffit de comparer.
Les textes sont: "La cantatrice chauve", de Ionesco ainsi "Fin de la partie" de beckett et pour finir " pour un oui ou pour un non" de Nathalie Sarraute.
En vrac : tu peux parler de la forme de la pièce (pas d'actes, de scène parfois),
de la crise d'identité : des personnages banals (mr smith ,nom équivalent à martin en france)
de la crise du sens
de la crise du langage : communiquent-ils vraiment ces personnages?
de la structure ? peut-on toujorus parler d'exposition, de dénouement?
donne tes premières remarques si tu veux plus d'aide
Comment ca crise de sens ? Je ne comprend pas trés bien ce que je pourrait dire sur cela. Grâce a ce que vous m'avez dit je pense parler pour le texte "Pour un oui ou pour un non" du language qui n'est pa trés riche, en effet les personnage tourne autour du pot sans jamais en arriver a leur fin.je vous parle de ce texte car pour le moment c'est ce qui me semble le plus flagrant reste a creuser plus les textes pour approfondir les quelques idées que j'ai.