Hypokhâgne à distance / plusieurs licences en même temps

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjours, j'ai 16 ans et demi je suis en 1ère L. J'aime beaucoup la littérature et écrire, je peut même dire que c'est une grande passion pour moi.
Je voudrait savoir :
Est-ce possible de passer l'hypokhâgne a distance ? (ma question est peut être un peu bête )

Et Est-ce vraiment possible, humainement de faire plusieurs licence en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses 🆒
Dans l'ordre :
- non (mais tu peux passer Normale en candidat libre).
- oui (2 c'est possible, 3 ça me paraît très très compliqué).
Merci !

Mais comment je pourrait me préparé ?
En commençant par améliorer votre orthographe et votre syntaxe, peut-être =).
Passer Normale en candidat libre relève de la gageure, rarissimes sont les élèves qui intègrent ainsi (et en général, ils sont eux-mêmes passés par une classe préparatoire auparavant).
Je connais quelqu'un qui a été admissible sans jamais faire de prépa, mais c'est vrai qu'il n'a pas intégré. Et ce devait être un cas assez rare, effectivement.
Peut-être via le CNUCED ou la Documentation Française ? Néanmoins ça représente une masse de boulot énorme (surtout à la fin de l'année) et si tu peux faire une année de prépa "normale" ce sera mieux pour toi je pense.
Ce serait pas plutôt le Cned ?

Parce que la CNUCED c'est la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement.
Bonjour,
Pour ce qui est du double cursus en licence, c'est possible avec évidemment plus de travail à fournir et une bonne organisation (indispensable).
Tu peux d'ailleurs voir quelques sujets se référant à ce cas de double licence sur le forum.