Le master de lettres modernes à Paris

La filière littéraire

25 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en master 1 lettres modernes. Pour des raisons personnelles, il me faut poursuivre mes études à Paris. J'aimerais savoir si des universités telles que paris IV ou paris III sont accessibles. J'ai eu la mention bien à mon premier semestre. Je suis en quête d'informations concernant non seulement la sélection en master 2, mais aussi la vie étudiante, les formations proposées au sein de ses deux facultés. Je souhaiterais aussi avoir des informations sur d'autres facultés parisiennes susceptibles de m'intéresser ( ex : nanterre ).

Merci d'avance. =)
Bonjour,

J'ai une toute petite question, que je voudrais poser pour être sûre, y a - t - il des sélections à l'inscription en master par transfert à Paris (Sorbonne nouvelle ou Sorbonne), à partir d'une autre université?

Merci.
il me semble que oui. Pour entrer en master il faut de toute façon présenter un projet de mémoire (entre 1 et 3 pages) qui doit jouer pour l'admission ou le refus de l'inscription…
Il me semble que oui - bis (tente de contacter le secrétariat par mail peut-être ?). Par contre, je me permets de revenir sur les propos de sevigne2010; il faut avoir l'aval d'un directeur de recherche pour pouvoir s'inscrire en master, ce qui suppose évidemment une prise de contact avec le professeur (à qui l'on exposera son projet de mémoire), mais en aucun cas il n'y a un nombre de pages "limité" à présenter. Par ailleurs, le contact s'établit essentiellement par mail - en tout cas à Paris IV -.
Cavatine, simple curiosité, mais on peut prendre contact avec un possible directeur de recherche à partir de quand ? (je n'exclus pas de faire mon master à Paris IV par exemple) Merci