bsr a toutes et a tous je voudrais des infos sur les types des commentaires et pourquoi pas une méthodologie pour chaque type éventuel.
merci .
Comme types de commentaires, tu as :
- le commentaire composé, où tu dois chercher des axes pour chacune des parties , c'est-à-dire qui se basent sur ta lecture du texte, qui selon toi justifient son intérêt, etc.
- le commentaire linéraire : tu études le texte dans l'ordre, ligne par ligne.
- le commentaire comparé, qui du point de vue de la méthode rejoint celle du commentaire composé, ,sauf qu elà tu dois bien sûr étudier deux textes frontalement (dans ce cas là, tu ne dois jamais étudier les deux textes séparément).
J'espère que ça t'aura aidé !
je te remercie pour ta réponse mais pour un débutant comme moi ce n'est pas grand chose a se mettre sous le stylo mais merci pour ton intérêt
Tu as un sujet précis ? Ce n'est pas très facile de t'aider sinon…
Bonsoir.
Tu as essayé de cliquer sur le petit onglet "Fiches méthode" en bas de la page ?
On ne nous a pas encore donne de sujets a traiter , et la théorie qu'on nous inculque laisse a désirer .J'ai essaye avec les fiches mais c'est un peu superflu,merci quand même.
Que veux-tu dire : "un peu superflu" (ça ne sert à rien et c'est de trop) ?
Ou bien "un peu superficiel" (ce n'est pas assez approfondi) ?
Cela dit, sans sujet, on est bien obligé de rester dans les généralités.
Superficiel car il existe d'autres types de commentaire,en tous cas cela m'a servie de base de recherche .A bientôt pour un nouveau tourment.
Merci pour le "superficiel", c'est gentil…
Mais puisque tu sais qu'il existe d'autres types de commentaires, c'est que finalement tu es plus instruite que nous ! =)
amanar a écrit :Superficiel car il existe d'autres types de commentaire,en tous cas cela m'a servie de base de recherche .A bientôt pour un nouveau tourment.
Il n'en existe pas tant que ça…