Anglais - Besoin d’aide pour traduction d’une expression de recherche

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je fais une recension théorique puis plusieurs expressions me chicotent comme : the strength of inferential validity

et un paragraphe:

The co-occurrence of
substance use disorder with severe mental illness is at least
in part not an issue of medical diagnosis but a sociological
phenomenon reflecting the society’s extrusion of people
with severe mental illness from safe neighborhoods and
protected living arrangements that limit access to substances
of abuse.

À vrai dire je comprends sauf a partir de : from safe neighborhoods…

Merci pour votre aide, le plus vite sera très très très apprécié!!
Inférer qqch. de qqch. c'est finalement déduire qqch. de qqch. Tu peux donc traduire mot à mot ton membre de phrase par "la force de la validité (c'est à dire l'évidence objective) déductive". Je rendrais volontiers cela par l'évidence manifeste de la conclusion ou tout bonnement la (les) conclusion qui s'impose.

Extrusion (je te laisse le soin de trouver le mot que le français emploierait, ce n'est pas "extrusion" ni "expulsion", plutôt sortie, éloignement) d'environnements sûrs et de lieux de vie protégés qui limitent (c'est à dire propres à limiter, susceptibles ou capables de limiter) l'accès aux substances dont il est fait mauvais usage.

En anglais drug abuse n'est pas, comme on le traduit souvent …abusivement "abus de drogue", mais "mauvais usage de drogue", référence étant ainsi faite à un bon usage éventuel. (Exemple, la morphine, médicament précieux mais aussi stupéfiant en cas de mauvais usage). Pareil pour substance abuse.

Living arrangments a en réalité un sens plus large que "lieu de vie". Il désigne aussi tout ce dont on use pour "arranger" sa vie, si je puis dire, au propre comme au figuré : horaires, emploi du temps, travail, repas, relations de voisinage…
Wow merci beaucoup 🙂