Équivalence CPGE littéraire et université

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
La question que je me pose c'est au niveau des équivalences. Je voudrais faire une prépa L à Compiègne, et je voudrais savoir si il est possible d'avoir toutes les équivalences en lettres classiques que Paris Sorbonne IV peut offrir, j'aimerais être exactement au même niveau que les étudiants de la fac en sortant de prépa car on m'a dit que certains cours en linguistique, anciens français etc n'étaient pas aussi approfondis qu'à la fac. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Les équivalences ne se font pas au niveau des différentes matières mais au niveau de la filière. Autrement dit, tu ne feras pas de linguistique ni d'ancien français en prépa, mais si tu t'inscris en lettres classiques à Paris IV, et que cette université fournit des équivalences pour la prépa de Compiègne, tu auras l'équivalence en lettres classiques. On considère (à juste titre) que la prépa t'aura donnée un rythme, une méthode et une efficacité de travail, qui te permettront de rattraper les matières que tu n'aurais pas déjà étudiées.