Besoin d’aide pour trouver un roman médiéval

Littérature

23 réponses · Page 2 / 2

Je te recommande également Les Pilliers de la Terre, même si ce n'est absolument pas le domaine de Follet qui écrit des romans d'espionnages.

Autrement, tu peux toujours lire "Saint-Sépulcre" de Luc Besson.
Bonjour.

Comme roman médiéval, je te conseille
Le nom de la rose de Umberto Eco (Un grand classique),
La promesse de l'ange de Fréderic Lenoir (L'histoire se passe aux XIe siècle croisée avec une recherche archéologique contemporaine, on y évoque l'histoire du Mont St Michel),
puis en dernier lieu, 2 romains de Romain Sardou qui sont Pardonnez nos Offenses, Délivrez nous du mal.

Bonne lecture…
Izazie a écrit :Comment ai-je pu oublier "Les Rois Maudits", de Maurice Druon? Le roman se situe à la toute fin du Moyen-âge.
Rien à voir, je tiens à le signaler, avec cette lamentable adaptation qui nous en a été montrée à la télévision récemment.
La série de Druon est vraiment formidable, avec une matière historique rigoureuse. A mille lieues de l'adaptation récente, celle de 1972 avec Jean Piat est une belle réussite, portée par des acteurs de théâtre de caractère.

j'ajouterais à la liste Les fleurs bleues : des batailles, des châteaux forts, des demoiselles en détresse, une figure de don Quichotte, le style inimitable de Queneau, un soupçon de rêve…