Salut à tous.
Après avoir vu le film adapté de ce livre(tout le monde aura reconnu "Slumdog Millionnaire" de Danny Boyle),j'aimerais savoir où je pourrais me procurer ce livre,que ce soit sur Internet ou en librairie.Merci d'avance de vos réponses.
[url=https://www.amazon.fr?&linkCode=ll2&tag=bac0805-21&linkId=8652ad7ff8292fdc1bb601c792c0312e&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl/fabuleuses-aventures-Indien-malchanceux-milliardaire/dp/2264045337/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1237819255&sr=1-2]Ici[/url]
vive ce film 😀
y-a-t-il quelqu'un sur le forum l'ayant vu et apprécié
vais pas m'étendre plus sur le sujet, qui apparement n'existe pas vraiment, je vous conseille complètement d'aller voir ce film d'ailleurs pas si irréaliste qu'on veut bien l'étiquetter. La fin est géniale, les plans dès le début percutants et les acteurs… seule la fille est splendide…
Perso, je pense que l'Inde est sous pas mal de rapport un bidonville géant, très joli bidonville certes avec des canettes qui luisent très agréablement sur le dessus et heureusement du folklore pour détourner les fauves.
mais bon
a.r rahman
J'ai adoré le film mais contrairement à toi, j'ai été déçue par la fin : trop hollywoodienne à mon goût 😞
Personnelement,j'ai adoré le film et c'est pourquoi je veux lire le livre.
J'ai adoré le film mais contrairement à toi, j'ai été déçue par la fin : trop hollywoodienne à mon goût 😞
Totalement d'accord ! Le film est superbe, la narration est très bien trouvée dans le sens où on attend avec impatience à chaque nouvelle question de savoir comment il va trouver la réponse.
Cependant, une fois qu'on passe plutôt du côté de l'histoire d'amour, ça tombe vraiment dans la guimauve. Selon moi des répliques du genre "je pensais que seule la mort pourrait nous réunir" sont un peu de trop =). La rédemption de Salim, digne d'un personnage shakespearien selon ma prof d'anglais, me paraît aussi très hollywoodienne: ceux qui sont supposés être gentils le sont vraiment et les méchants sont très très méchants.
Mais je crois que ce sont les seuls points négatifs de ce film qu'il faut absolument voir, avec des scènes qui méritent de devenir cultes !
C'est loin d'être un chef-d'œuvre. Désolé de casser un peu l'ambiance dithyrambique de la discussion, mais il ne mérite pas toutes les récompenses qu'il a obtenues. Thème ressassé du gamin des rues devenant richissime, méthode du flash-back un peu trop présente; le film se rattrape par le jeu des acteurs, le cadrage et la couleur. Trop plein de bon sentiment, fin bien trop prévisible… Enfin voilà, ce n'est pas une perle. Au contraire, je conseille le film à qui "Slumdog" a "volé" des récompenses : "The Curious case of Benjamin Button", adapté de la nouvelle du même nom de F.S.Fitzgerald.