Oral allemand niveau B1 - Vocabulaire et expressions

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ! 😉

Je suis en seconde et je vais passer un oral d'allemand prochainement.
J'ai tout d'abord construit mon texte en français et j'essaye maintenant de le traduire ! Mon thème est 'l'internat' de mon lycée. Seulement, il y a quelques structures que même le meilleur dictionnaire ou le meilleur bouquin ne m'aide pas à traduire :

Voilà, par exemple je voudrais connaître l'équivalent des mots ou expressions suivant(e)s en allemand :

(?) * l'internat
* lorsque j'avais x ans …
* lorsque j'ai choisi de venir au lycée x…
* inscrire
* trop loin de chez moi
* vanter les mérites de quelque chose
* les plus belles années de leur vie
* un mauvais souvenir
* ne connaître personne
* tenter l'expérience
* demander conseil sur nos études
* avant ou après avoir mangé
* être encadré
* les internes
* groupes musicaux
* l'ambiance
* quelquefois
* être déçu de quelque chose
* regretter leurs parents
* rares
* préférer être avec leurs amis
* des disputes
* changer de lycée
* certains
* bien qu'ils n'ai pas envie, ils sont obligés
* à cause de la distance
* renouveler l'expérience
* bien se passer
* il n'y a pas de raisons

Voilà ! Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire tout ce vocabulaire,ces structures et ces petites expressions qui représente presque 40% de mon exposé !

J'attends une réponse le plus vite possible !! :~
Merci beaucoup !
Seulement, il y a quelques structures que même le meilleur dictionnaire ou le meilleur bouquin ne m'aide pas à traduire :
Je vous assure que vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans un bon dictionnaire et en utilisant ce que vous avez appris en termes de syntaxe et de grammaire. Mieux vaut faire un essai par vous-mêmes plutôt que de réclamer du "tout cuit"… Surtout s'il s'agit d'un oral : vous vous souviendrez mieux des phrases que vous aurez cherchées vous-même.

Si vous n'avez pas de dictionnaire papier suffisamment complet, https://www.leo.org/index_de.html celui-ci n'est pas mal.