Fiche pédagogique
24 réponses · Page 1 / 2
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il nous est possible de voir la fiche pédagogique que les profs ont à remplir.
Merc
Bonjour,
A mon avis tu es tout à fait en droit de demander à la voir une fois remplie étant donné que c'est tout de même l'élève le principal concerné par cette fiche. Demandes, cela ne coûte rien d'essayer. Au pire demande à tes parents qu'ils demandent à la voir.
Par ailleurs, j'ai moi aussi une question à vous poser concernant la fiche pédagogique. Je suis à bac+1 et je postule cette année en première année d'hypokhâgne. Je suis allée à mon ancien lycée demander pour qu'on remplisse la fiche pédagogique que j'ai imprimée. Or, la responsable des Tle m'a dit que je devais donner une photocopie de la feuille d'appréciations dans mon dossier de Tle, que cela revenait au même. Pourtant à comparer cette feuille avec la fiche pédagogique, si les appréciations et les moyennes figurent bel et bien sur la feuille de mon dossier de Tle, la fiche pédagogique et la feuille du dossier comportent tout de même quelques différences. A savoir que dans le dossier ne figurent pas les commentaires du chef d'établissement ni le classement par rapport au reste de la classe. Je ne sais donc pas trop quoi faire, que pensez-vous de cette situation? Merci
Je vais tenter de demander afin de la voir mais cela me semble impossible.
Normalement, on ne peut pas la voir. Après, les Lycées font un peu ce qu'ils veulent, j'avais vu la mienne par exemple, mais en théorie, c'est confidentiel.
Je peux toujours demandé, j'ai rien à perdre.
Bonjour à tous,
aujourd'hui un surveillant est venu nous distribuer les fiches pédagogiques tant attendue … Seul problème , il ne m'a pas donné la mienne (et à quelques autres camarades) en disant que je n'avais pas imprimé ma feuille de voeux . Il n'a rien dit d'autre alors je ne sais pas quoi faire . De plus , mon dossier d'admission post-bac est complet et à jour , j'ai imprimé mes dossiers papiers et j'attendais la fiche pédagogique pour les envoyer…
Que faire? Aidez moi s'il vous plait …
L'administration ne nous a jamais rien dit à propos de cette fiche ..
Cordialement , Eldalote =)
AnnaLucia a écrit :Par ailleurs, j'ai moi aussi une question à vous poser concernant la fiche pédagogique. Je suis à bac+1 et je postule cette année en première année d'hypokhâgne. Je suis allée à mon ancien lycée demander pour qu'on remplisse la fiche pédagogique que j'ai imprimée. Or, la responsable des Tle m'a dit que je devais donner une photocopie de la feuille d'appréciations dans mon dossier de Tle, que cela revenait au même. Pourtant à comparer cette feuille avec la fiche pédagogique, si les appréciations et les moyennes figurent bel et bien sur la feuille de mon dossier de Tle, la fiche pédagogique et la feuille du dossier comportent tout de même quelques différences. A savoir que dans le dossier ne figurent pas les commentaires du chef d'établissement ni le classement par rapport au reste de la classe. Je ne sais donc pas trop quoi faire, que pensez-vous de cette situation? Merci
Bonjour AnnaLucia,
Je postule également en bac+1.
En ce qui concerne les fiches pédagogiques j'ai imprimé les dossiers sur admission postbac, et il y avait donc une feuille "fiche pédagogique" comportant un tableau vide.
Je suis allée à mon ancien lycée et la secrétaire pédagogique a fait passé mes fiches pédagogiques (3) à mon ancien professeur principal qui les a faites remplir par tous mes anciens professeurs et par le chef d'établissement. Ainsi, j'ai pu récupérer les fiches 3 jours plus tard.
D'ailleurs, tu n'es pas obligée de faire remplir cette fiche par tes professeurs de terminale, tu peux la faire remplir par tes professeurs actuels (moi je suis à l'université donc c'est un peu délicat les professeurs ont tous changé au semestre 2).
J'espère que ton problème sera bientôt réglé!
Je te conseille de parler avec ton ancien professeur principal et surtout d'insister au niveau administratif en leur faisant bien comprendre que tu ne peux faire autrement.
EDIT : Je te conseille également de joindre une lettre expliquant ta démarche, si tu ne l'a pas déjà fait!
Je viens d'apprendre aujourd'hui que la fiche pédagogique ne faisait pas partie du dossier pour les CPGE, est-ce possible?
Ah, pourtant quand on imprime le dossier sur Admission Postbac, elle y est ! Sinon les lycées s'en occupent et l'envoient sous forme de fiche pédagogique électronique.
Généralement il en faut une, il y a les appréciations des professeurs, le classement, le niveau de la classe et l'appréciation du directeur donc c'est assez important!
Où as-tu appris cela?
Et pourtant on ne peut aps y avoir accès sur admission post-bac. Je me trompe?
Pour les candidats scolarisés en terminale, la fiche pédagogique est imprimée et remplie directement par l'établissement, c'est pour cela que ce n'est pas à vous de l'imprimer.
Merci Arthur.
Il est nous donc impossible de l'apercevoir?
J'ai aussi appris que les fiches pédagogiques ne faisaient pas parti du dossier pr les CPGE, mais je ne comprends absoluement pas. Elles sont pourtant très importantes !
De plus, jusqu'à l'année dernières, elles faisaient bel et bien parti des dossiers !
Devenons nous demander à notre établissement de les mettre quand même ?
Ouhlala! Tout cela m'embrouille encore plus que je ne le suis déjà… Dans mon lycée, la secrétaire passe dans les classes mardi pour ramasser les dossiers post-bac ET pour nous remettre les fiches pédagogiques. Or, d'après mes informations, cette fiche doit être incluse dans le dossier papier pour les CPGE, BTS et autres! Je ne comprends donc pas comment mon établissement a fait son planning, et encore moins ce que je suis censée faire mardi avec cette fameuse fiche !
Salutations,
Nous sommes allés voir la secrétaire, elle nous a donné toutes nos fiches.
J'en avais 7 ou 8.
6 prépas littéraire et 2 chartes et une fac séléctive.
J'ai mis les fiches dans mes dossiers pis je les ai donnés à la secrétaire.
Normalement elle devait les mettre directement mais j'ai voulu les voir 🙂
Surtout l'avis du proviseur et de tous les profs.
Fanny 🙂
Normalement elle mettera ta fiche dans ton dossier que tu lui donnera, précise que c'est pour une prépa !
Je crois que la fiche pédagogique est inclue dans les dossiers pour les prépas, mais qu'on ne peut pas les voir puisque ce sont les lycées qui envoient les dossiers.
Néanmoins, si on a fait d'autres demandes de formations, ils nous donnent ces fiches en main propre, il peut y avoir des différences d'appréciations selon la formation demandée (étant déléguée, j'ai pu constater au conseil de classe qu'ils ne mettaient pas toujours la même chose), mais globalement, c'est pareil =)
Par contre, je suis scandalisée ! J'ai italien en option facultative et cela n'apparaît pas sur la fiche ! J'ai demandé à ma prof qui m'a dit que quand elle avait voulu les remplir sur l'ordinateur, les "facultatifs" n'apparaissaient pas…
Par contre, les latinistes facultatifs ont leur note, classement et appréciation sur la fiche pédagogique, c'est cela que je trouve choquant ! (D'autant plus qu'ils ont tous 16 et qu'ils sont tous marqués 2ème de la classe, parce que leur prof ne leur fait pas de contrôle…)
Une copine est allée voir la directrice pour ça (parce que c'est pareil pour l'option facultative DNL…) qui lui a dit "que c'était une erreur informatique" et qu'on pouvait demander aux profs de remplir à la main.
Seulement, comme je n'ai pas accès aux fiches qui vont être envoyées aux prépas, c'est très utile… et comme ils nous les ont données vendredi et que les dossiers doivent être rendus lundi, on n'a pas le temps pour faire toutes ces démarches !
Bref, je sais, vous ne pouvez rien y faire, mais je trouve ça vraiment injuste, donc je proteste ! (et puis, si ça peut servir pour ceux qui doivent faire leurs dossiers plus tard…)
On nous dit que les options, c'est cela qui "fait la différence", mais si on ne les met pas en évidence, aussi….
Nos dossiers ont été envoyés vendredi. Je suis allée voir avec une amie la secrétaire, qui nous a dit que la fiche pédagogique ne faisait pas partie des pièces à inclure dans le dossier, c'est cela que je ne comprends absolument pas.
Je ne comprends pas non plus Chromx.
Surtout que cela pourrait peut-être même nous porter préjudice…!
Oui et puis les réponses différent tellement d'une personne à l'autre que je ne sais plus quoi penser.
LA secrétaire me disait ça aussi pour les fiches pédagogiques.
Qu'elles n'étaient plus à mettre dans le dossier 😮
Moi j'ai forcé la main j'ai fait sisi faut bien la mettre, toute façon à la réception il y aura une notification sur le dossier, si il est complet ou incomplet.