Livres en anglais

Langues vivantes

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis en Première S et j'ai plutôt un bon niveau en anglais.

Je me destine à des études d'anglais pour devenir traductrice littéraire.

J'aimerais savoir si il m'est possible de lire des livres en anglais, comme Twilight mais si vous avez des idées je suis preneuse, pour améliorer mon niveau en anglais…?

Et surtout, je voudrais savoir si je peux comprendre ce genre de livres sans trop de difficultés..?

Merci d'avance pour vos réponses.

Zenzen76
Je te conseille 1984 de Georges Orwell.Personnellement,je l'ai lu en Français mais ça doit être mieux en Anglais(lu un extrait en cours).Sinon,lis des livres genre Harry Potter,Narnia ou autre livres fantastiques/S-F,fantasy en V.O.
Il y a déjà eu plusieurs discussions concernant les conseils de lecture en anglais, si cela vous dit de farfouiller un peu :
https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Aetudes-litteraires.com+%2Blire%20en%20anglais

Personnellement, je n'y connais rien en vampires, donc j'aurais du mal à vous conseiller des romans du style de Twilight
(si ce n'est peut-être le fameux Interview with the vampire, d'Ann Rice, qui se lit assez facilement, dans mon souvenir).

Par ailleurs, sans vouloir vous décourager, la traduction littéraire est un métier plutôt bouché… On en a déjà parlé sur ce forum, ici par exemple :

[lien invalide]
Personnellement, je te conseille, comme sasouhermy , du Georges Orwell. J'ai lu de lui en anglais, animal farm , et j'ai trouvé cela assez.. instructif. Sinon, si tu aimes le théâtre, tu peux lire The importance of being Earnest d'Oscar Wilde, par exemple.
Moi je te conseille les nouvelles de raymond carver.

A déguster !
en ce qui me concerne je te conseille vivement de lire du Virginia Woolf, par exemple ses "short stories" comme le recueil "A Hauted House And Other Stories" ou "Monday or Tuesday" ou bien aussi un de ses romans, "Mrs Dalloway" ou bien "To the lighthouse" !
Moi je te proposerai " A lesson before dying " de Ernest J. Gaines. Nous l'étudions cette année en classe de Terminale. On croyait tous que ça allait etre affreusement barbant mais finalement il a filé les larmes aux yeux à la classe entière …
Je pense que tu peux lire des livres dont tu as étudié des extraits en cours…ou des livres que tu as lu en français, puis après tu pourra te lancer dans des livres inconnus…
Bonsoir,

Nous étudions ce livre en spécialité anglais : The Brooklyn Follies de Paul Auster.

Le niveau de difficulté est moyen mais il est assez intéressant.

Bonne soirée,

straimer.
Margo33 a écrit :Moi je te proposerai " A lesson before dying " de Ernest J. Gaines. Nous l'étudions cette année en classe de Terminale. On croyait tous que ça allait etre affreusement barbant mais finalement il a filé les larmes aux yeux à la classe entière …
Tiens, nous aussi! Enfin… je dois être l'une des seules à avoir pleuré (et à l'avoir terminé, la motivation de ma classe n'étant pas spécialement élevée!).
Death by Landscape de Margaret Atwood, Billy Budd de Melville. Et si tu veux vraiment te distraire : Merde Actually de Stephen Clarke.